18 Mai Omelette aux haricots verts et à la truffe
Aujourd’hui, je vous propose une idée de recette d’omelette originale et un peu de luxe, à base de haricots et de truffe. Il me restait en fait une préparation à base de tubermelano sporum et de champignons au réfrigérateur qui commençait à être « fatiguée » comme on dit à Marseille. L’ensemble est fort agréable au goût et devrait plaire aux palais difficiles !
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 petite boîte de haricots verts extra-fins (vous pouvez bien sûr utiliser des haricots verts frais en fonction de la saison, c’est encore meilleur !)
- 4 oeufs bio
- Une pointe de piment d’espelette
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- Un oignon jaune
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de brisures de truffes aux champignons (ingrédient facultatif. Je m’en suis servie car j’avais ouvert le bocal pour une autre bocal et elles étaient en train de s’abîmer)
Egouttez les haricots verts.
Epluchez l’oignon et émincez-le. Dans une sauteuse, faites-le dorer dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez les haricots, ainsi que le sel, le poivre et le piment d’espelette. Remuez et laissez cuire pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, dans un bol, battez les oeufs avec les brisures de truffes et de champignons. Versez l’ensemble dans la poêle, de façon homogène. Remuez avec une spatule en bois et laissez cuire les oeufs. Quand ils sont bien cuits, servez rapidement.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire