06 Fév Omelette aux crevettes et champignons à l’asiatique
Aujourd’hui, on se régale avec cette recette facile d’omette aux crevettes et champignons à l’asiatique. C’est un repas complet qui plaira à toute la famille. Même mon mari, qui n’apprécie pas vraiment les omettes, l’a trouvée très bonne. Personnellement, je l’ai trouvée vraiment excellente et elle m’a bien calée. Il vous suffira de l’accompagner d’une petite salade et le tour sera joué !
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 100g de crevettes cuites et décortiquées
- 1 oignon jaune bio
- 100g de germes de soja
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 1 bonne poignée de champignons de Paris bio
- 5 oeufs bio
- 1 cuillère à soupe de crème de riz bio
- 2 champignons noirs (facultatif)
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- Du poivre
- Du piment d’Espelette
Rincez vos champignons de Paris et noirs. Coupez les premiers en lamelles et mettez à gonfler les seconds dans de l’eau tiède. Coupez-les ensuite en morceaux après les avoir égouttés.
Epluchez, dégermez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse ou un appareil de cuisson multifonction pour cuire les tartes, omelettes..., faites-le dorer dans l’huile d’olive chaude. Pour ma part, j’ai utilisé l’appareil de cuisson multifonction car ma mère me l’a offert pour Noël. C’est bien pratique et surtout, je ne massacre plus les omelettes en les retournant. Franchement, ça change la vie !
Ajoutez-y les crevettes, les champignons, le tamari, les germes de soja, le poivre, la crème de riz et le piment, que vous aurez au préalable mélangés dans un bol.
Laissez cuire quelques minutes, en remuant de temps en temps.
Dans un bol, battez les oeufs et versez-les sur votre mélange de légumes. Répartissez-les bien afin de tout recouvrir.
Laissez cuire encore quelques minutes. Une fois que votre omette est bien cuite, retournez-la, achevez la cuisson et servez-la tout de suite. Si vous avez l’appareil de cuisson multifonction, vous vous contenterez de finir la cuisson sans retourner l’omelette, étant donné que les deux plaques chauffent.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire