12 Avr Une délicieuse recette de mousses légères au coeur d’abricot
Vous aimez les desserts légers et aériens ? Vous allez aimer cette recette de mousse au coeur d’abricot. Elle est toute simple et ravira vos papilles.
Personnellement, j’ai vraiment craqué dessus et je la préparerai souvent pour régaler toute la famille, les grands comme les petits. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 4 ramequins :
Pour la mousse
- 60 g de mascarpone
- 2 œufs bio
- 40 g de sucre extra-fin
- Quelques gouttes de jus de citron bio fraîchement pressé
Pour la gelée d’abricots
- 50 g de confiture d’abricots
- ½ c à café de maïzena
- 30 g environ de sucre extra-fin
Commencez par préparer la mousse.
Cassez les œufs. Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs.
Dans un bol, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et fouettez encore 2 à 3 minutes. Réservez.
Battez les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron. Puis, incorporez délicatement les blancs en neige au mélange jaunes d’œufs-sucre-mascarpone. Répartissez la mousse obtenue dans les ramequins. Réservez au frais 2 à 3 heures jusqu’à ce que la mousse ait fait la prise.
Pendant ce temps, mixez finement la confiture d’abricots. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Versez dans une petite casserole.
Dans un verre, diluez la maïzena dans un peu d’eau puis incorporez-la à la confiture mixée. Mélangez bien le tout et portez à ébullition 2 miutes environ. Réservez au frais.
Au moment de servir, sortez les ramequins de mousse du réfrigérateur. Déposez au centre de chacun une cuillère à café ou plus de coulis d’abricots.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire