Un bon jus de tomates pour se désaltérer

Caroline
23 août 2016
876 Views

recette jus tomate

Quoi de mieux pour se désaltérer qu’un bon jus de tomates maison ? Très curieuse de voir si mon extracteur de jus ExtraJus me permettait d’en faire à partir des grosses tomates que m’a offertes un voisin, je me suis lancée dans l’aventure. Je n’ai pas été déçue, c’est divin ! Une surprise pour vous à la fin de cet article si vous souhaitez acquérir un extracteur de jus.

Donc, il vous suffit d’avoir un extracteur vertical comme le mien et de belles tomates (bio de préférence, pour éviter de vous faire un bon jus de pesticides. Miam miam !). Je vous avouerai que j’en avais un quintal entre celles du voisin, de mon beau-fils et les miennes. Elles commençaient même à s’abimer. Pour éviter le gaspillage, rien de mieux qu’un extracteur. On rince ses légumes, on supprime seulement les parties dures et hop, c’est parti !

Pour faire un jus comme celui de ma photo d’illustration (pour une personne qui a très soif ou deux qui souhaitent juste boire un petit coup), il m’a fallu seulement 3 grosses tomates ou 6 moyennes. Cela fonctionne aussi très bien avec les tomates cocktails mais il en faut beaucoup plus. L’avantage, c’est qu’il vous restera peu de pulpe car la tomate contient essentiellement de l’eau.

Pour celles et ceux qui s’interrogent sur l’utilité d’un extracteur de jus pour les jus de pomme, pêche, nectarine, fraise, tomate, je vous réponds que c’est parfait. Vous pouvez leur rajouter du concombre, de la pastèque ou une courgette pour faire du liquide supplémentaire et emporter l’excédent de chair de l’extracteur.

recette smoothie banane carotte

En ce qui concerne l’abricot, vous obtiendrez un jus plus épais et il faudrait par exemple passer après lui de l’ananas avec son jus par exemple. Par contre, pour la banane, je vous conseille le blender sinon vous devrez vous contenter d’une espèce de compote. L’astuce, c’est de préparer un jus avec du melon et du citron par exemple dans votre extracteur et de le verser ensuite dans votre blender avec la banane, ça vous fera un super smoothie.

Ayant conclu un partenariat avec Vivre Mieux, l’entreprise qui commercialise l’extracteur de jus ExtraJus, Gourmicom vous permet d’obtenir 3% de réduction sur votre commande sur ce site dédié au bien-être en cliquant sur le lien ci-dessus en rouge.

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Verrine aux framboises à la crème sans lactose
Desserts
703 vus
Desserts
703 vus

Verrine aux framboises à la crème sans lactose

Caroline - 19 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une délicieuse recette de verrine de framboises à la crème sans lactose. Vous allez apprécier…

eGoodFoodShop, l’épicerie méditerranéenne en ligne
A tester
120 vus
A tester
120 vus

eGoodFoodShop, l’épicerie méditerranéenne en ligne

Caroline - 19 février 2018

J'ai eu le plaisir de tester eGoodFoodShop, l’épicerie méditerranéenne en ligne. Ce site commercialise des produits de qualité, non transformés et authentiques, emblématiques…

Découvrez la Dégustabox « Chandeleur »
A tester
170 vus
A tester
170 vus

Découvrez la Dégustabox « Chandeleur »

Caroline - 18 février 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Chandeleur ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.