Hauts de cuisses de poulet marinés au paprika

Hauts de cuisses de poulet marinés au paprika

Si vous êtes amateurs comme moi de poulet, je vous recommande cette savoureuse recette de hauts de cuisse marinés au paprika. Vous allez vous lécher les doigts et regretter qu’il n’y en ait pas plus ! Les enfants se sont également régalés avec ce plat très simple et réconfortant !

Je me suis inspirée de la recette de ma copine blogueuse, Oh la gourmande. Je vous invite à visiter son appétissant blog. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 hauts de cuisse de poulet bio
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile infusée au piment fumé d’A l’Olivier
  • 1 cuillère à café de paprika doux bio
  • 1 pincée de piment d’Espelette (si vous avez utilisé de l’huile d’olive, sinon cela risque d’être trop pimenté !)
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • Une pincée de poivre moulu
  • 2 pincées de sel aux herbes bio
  • 2 gousses d’ail

Préparez la marinade avec l’huile d’olive, le paprika, le piment d’espelette, le ketchup, le poivre, le sel aux herbes et l’ail, que vous aurez pelé et coupé en petits dés. Nappez-en bien les hauts de cuisse disposés dans un plat allant au four. Réfrigérez l’ensemble pendant deux heures minimum, en les retournant de temps en temps afin que chaque haut de cuisse soit bien recouvert.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez le plat pendant 25 minutes, en retournant le poulet à mi-cuisson. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau et rajoutez quelques minutes au besoin.

Personnellement, à la place du four traditionnel, j’ai utilisé mon Ninja Food Grill. J’adore ce dernier, que j’ai déjà utilisé pour faire cuire, avec succès, des saucisses, des andouillettes, des noix de saint-jacques à la bretonne, des ailes et des cuisses de poulet, des cordons bleus, des nems, des acras de morue, des frites, des potatoes… A chaque fois, nous nous sommes régalés. Les produits restent moelleux à l’intérieur, tout en étant bien grillés ou croustillants à l’extérieur (sans jamais brûler). Je vous le recommande et, franchement, c’est l’un des meilleurs électroménagers que j’aie jamais achetés !

Vous pouvez déguster vos hauts de cuisse avec des potatoes, des frites ou encore du quinoa comme nous, afin de limiter un peu les calories 😉

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Caroline Générosi

2 Commentaires
  • Avatar
    delphine
    Posté à 18:17h, 21 janvier Répondre

    Un grand merci pour ton clin d’œil. Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l’honneur sur mon blog, si cela ne te dérange pas.
    Bonne soirée

    • Caroline
      Caroline
      Posté à 20:58h, 21 janvier Répondre

      Merci à toi et pas de problème pour la photo. A bientôt 🙂

Poster un commentaire