22 Jan De délicieux diots de Savoie au vin blanc
Aujourd’hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de diots de Savoie au vin blanc et aux légumes de saison. Vous allez adorer ses saveurs délicatement fumées.
J’avoue que je ne savais pas trop comment faire cuire ces grosses saucisses originaires de Savoie et j’ai fait une variante d’une recette traditionnelle de cette belle région. Cela permet également de manger des légumes.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 diots de Savoie
- 1 oignon rouge bio
- 1 poireau bio
- 2 carottes bio
- 6 champignons de Paris bio
- 1 feuille de laurier
- Du thym. Evitez d’en mettre trop car votre plat risque d’être amer !
- Du persil
- 10cl de vin blanc sec. Vous pouvez bien sûr utiliser du vin de Savoie pour préparer un plat entièrement savoyard.
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Du sel et du poivre
Lavez soigneusement vos légumes et coupez-en les parties dures. Coupez le poireau, les champignons et les carottes en rondelles. J’ai utilisé pour l’occasion la râpe mandoline de mon Cook Expert de Magimix. Je l’adore !
Dans l’huile d’olive, faites dorer l’oignon dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez-y le poireau, les carottes et les champignons. Faites revenir pendant 5-6 minutes.
Ajoutez ensuite dans la sauteuse les diots et faites-les colorer pendant 3 minutes. Versez-y le vin blanc. Ajoutez-y la feuille de laurier, le thym, le sel et le poivre. Couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes, à feu doux.
Ajoutez le persil que vous aurez ciselé en fin de cuisson. Ajustez l’assaisonnement et servez aussitôt avec des crozets de Savoie par exemple.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire