02 Jan Bouillon de poulet à l’asiatique
Aujourd’hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de bouillon de poulet à l’asiatique. J’ai imaginé cette soupe, avec des ingrédients que j’aime comme le poulet, les coeurs de palmier et le gingembre. J’espère que vous allez l’apprécier, tout comme moi !
Cette préparation est assez relevée et originale. Elle vous permettra d’épater vos invités s’ils aiment les sensations un peu fortes. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 pilons de poulet bio
- 1 boîte de coeurs de palmier bio
- 1 oignon rouge bio
- 2 bouillon cube bio sans gluten
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 1 pointe de piment balsamique
- 1 cuillère à café de sauce soja
- Du sel aux herbes bio
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Du gingembre mariné coupé finement
Epluchez l’oignon rouge et émincez-le.
Dans une poêle, faites dorer les pilons de poulet de tous les côtés dans l’huile d’olive chaude.
Dans une casserole, faites revenir l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive chaude. Rajoutez-y 1 litre d’eau, faites-le bouillir et ajoutez-y les 2 bouillons cube. Faites dissoudre ces derniers et baissez le feu.
Ajoutez dans la casserole les pilons de poulet, le vinaigre balsamique, le tamari, la sauce soja, le piment d’espelette et le sel. Faites cuire pendant une dizaine de minutes, à feu moyen.
En fin de cuisson, ajoutez les coeurs de palmier égouttés et coupés en lamelles, ainsi que le gingembre. N’en mettez pas trop car il est très fort et risque de dénaturer votre plat. Baissez le feu et laissez mijoter encore 5 minutes.
Versez bien chaud et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire