12 Oct Aubergines grillées et leur omelette aux champignons
Aujourd’hui, j’ai préparé pour vous de délicieuses aubergines grillées avec leurs omelettes aux champignons. Vous allez adorer cette recette facile de plat d’automne plein de saveurs, sans gluten et sans lactose.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 aubergines bio de petite taille et de préférence de forme arrondie, fraîches en saison ou déjà grillées et congelées le reste de l’année
- 4 oeufs bio
- 1 bel oignon jaune
- 200g de champignons bio
- 1 pointe de crème de riz bio
- Du sel et du poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Du persil
Rincez et coupez vos aubergines en tranches transversales, sans les éplucher. Faites-les griller dans une poêle avec un peu d’huile pour éviter qu’elles n’en absorbent trop. Salez-les et poivrez-les. Retournez-les pour terminer la cuisson. Réservez au chaud.
Rincez, séchez bien et émincez les champignons.
Epluchez et émincez l’oignon. Dans une poêle, faites-le dorer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y les champignons. Ajoutez-y, si besoin, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de tamari.
Battez les oeufs entiers, ajoutez-y la crème de riz, le sel, le poivre et le persil ciselé. Versez-les dans la poêle de champignons. Laissez cuire le tout pendant quelques minutes. Avec un emporte-pièce, découpez des petites omelettes que vous disposerez sur les aubergines grillées.
Préparez en accompagnement des châtaignes aux oignons :
- 3 beaux oignons
- 210g de châtaignes grillées ou cuites à la vapeur
- 1 cuillère à café de tamari bio
- Des herbes de Provence
Epluchez, émincez et faites revenir vos oignons dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y les châtaignes, le tamari et les herbes de Provence et remuez bien. Laissez cuire jusqu’à ce que les châtaignes soient bien dorées.
Pour un repas complet, servez vos aubergines avec leurs omelettes aux champignons avec du raisin frais, des patates douces au romarin, de la mâche, des oeufs de caille durs et les châtaignes aux oignons.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire