Le Salon « Provence Prestige » s’installe en Arles du 26 au 30 novembre

Caroline
24 novembre 2015
576 Views

provence prestige 2015

La 22e édition du Salon Provence Prestige aura lieu du 26 au 30 novembre au Palais des Congrès d’Arles. J’apprécie beaucoup ce rendez-vous prestigieux, qui met en avant le savoir-faire régional. C’est l’occasion parfaite pour trouver des cadeaux de Noël originaux mais aussi de découvrir des saveurs d’exception. Les métiers de bouche y sont dignement représentés et, pour en avoir testé plusieurs les années précédentes, je peux vous dire que vos papilles et vos pupilles seront pleinement satisfaites. Je suis toujours repartie les bras chargés de délices pour les Fêtes (truffes, poutargue, daube, taureau AOP de Camargue, chocolats, navettes…) !

3 500 m² de stands, avec 150 exposants de qualité originaires de Provence, des animations, des conférences … vous tendent les bras et vous plongeront dans l’univers magique de Noël et dans les traditions provençales. Les exposants sont répartis entre les pôles agroalimentaire, art de vivre/décoration et mode/bijoux.

Certains exposants nous régalent depuis plus de 20 ans, comme la maison d’édition Actes Sud, la Librairie du Palais, Fassy de Provence – fougasses salées ou sucrées -, la Chocolaterie de Puyricard ou Jean Martin et ses légumes cuisinés (je suis une très grande fan de leur riste d’aubergine), sans oublier les santons Carbonel (que de souvenirs, tous les ans, ma mère m’en offrait un pour le placer dans la crèche. Un vrai plaisir !).

Cette année, la CCI du Pays d’Arles met en scène la chaise, en clin d’œil au célèbre tableau peint par Van Gogh à Arles en 1888 ! Artisans d’art, créateurs, designers et artistes de la région Provence pourront livrer leur propre interprétation de la chaise en investissant la salle Daudet du Palais des Congrès d’Arles, pendant toute la durée du Salon, par le biais d’une peinture, photographie, dessin, sculpture, bijoux, ébénisterie, ferronnerie, traditionnelle, design, monumentale, décalée, colorée…

Les samedi et dimanche de 14h à 18h, les plus petits pourront participer à un atelier de fabrication de bons de Noël à partir du roman pour enfants « Constantin – Et j’ai couru chez Jeannot ». A partir de ce livre, chaque enfant écrira son propre « Bon Noël pour… » (50 dimanches matins de tranquillité, 50 bains moussants avec bougies et musique douce, 50 revues à feuilleter ou encore pour prendre du temps avec papa et maman…). Ce sera l’occasion de laisser aller son imagination ou encore de formaliser ses envies les plus simples…

Vous pourrez vous régaler sur place dans l’un des cinq points de restauration offrant un très bon rapport qualité/prix.

Salon Provence Prestige
Palais des Congrès d’Arles – Avenue 1ère division France Libre 13200 Arles
De 10h à 19h au Palais des Congrès d’Arles, nocturne le vendredi 27 novembre jusqu’à 23h.
Entrée : 6 euros, gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, demi-tarif pour les enfants de 12 à 18 ans et les groupes à partir de 20 personnes.
http://www.provenceprestige.com/

Vous pourriez être intéressé

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars
Actualités
49 vus
Actualités
49 vus

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars

Caroline - 20 mars 2019

Dans le cadre de Marseille Provence Gastonomie 2019, 19 acteurs du café et de la torréfaction locale ouvrent leur portes…

Noves : La « Barbecue Party » s’installe à la Grange le 23 mars
Actualités
124 vus
Actualités
124 vus

Noves : La « Barbecue Party » s’installe à la Grange le 23 mars

Caroline - 17 mars 2019

Dans le cadre de l'"Avignon Motor Festival", la Grange organise un événement pour rassembler tous les passionnés de belles Voitures le 23 mars prochain,…

Smoothie bowl aux fruits exotiques, poire et graines
Desserts
1183 vus
Desserts
1183 vus

Smoothie bowl aux fruits exotiques, poire et graines

Caroline - 17 mars 2019

Aujourd'hui, on se régale avec un petit-déjeuner sain et rassasiant : le smoothie bowl aux fruits exotiques, poire et graines. Le…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.