Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars

Dans le cadre de Marseille Provence Gastonomie 2019, 19 acteurs du café et de la torréfaction locale ouvrent leur portes pour vous faire découvrir leur passion, du 21 au 24 mars à Marseille.

Vous en retrouverez certains sur le « Marché des Dimanches » de la Canebière pour une édition spéciale « Au Café ! » le dimanche 31 mars. L’objectif de ce Festival est de partager avec le grand public la question des cafés de spécialités issus de petits producteurs, des différentes techniques de préparation et de torréfaction expliquées au public lors d’ateliers et de démonstrations.

La première «maison de café» ayant vu le jour au XVIIe siècle à Marseille, il était donc logique qu’on puisse y déguster un café de spécialité chez des passionnés de terroirs et de mode d’extraction.

Re-découvrez des cafés (coffee shop) et des torréfacteurs locaux dont le métier connaît un nouvel essor en France depuis une dizaine d’années.  Venez goûter de grands crus, vous initier au latte art, participer à un atelier de torréfaction ou tout simplement prendre un bon café entre amis ou collègues.

Retrouvez la liste des participants au Festival du Café dans ce fichier PDF.

Crédit photos : Marseille centre et par cocoparisienne de Pixabay

No Comments

Post A Comment