Pélissanne: adoptez une poule pour soutenir votre éleveur

Pélissanne: adoptez une poule pour soutenir votre éleveur

recette oeuf parfait

J’adore les initiatives originales qui permettent de venir en aide à nos agriculteurs locaux et j’ai eu un vrai coup de cœur pour celle de Jean et Raphaëlle Cortes, éleveurs de poules pondeuses à Pélissanne. Ils vous proposent d’adopter une poule et de recevoir en échange de bons oeufs frais bio, afin d’augmenter leur nombre de pensionnaires. Si vous aimez les bons oeufs à la coque, vous n’hésiterez pas une seconde avant de parrainer votre propre galinacée.

Jean élève donc 200 poules certifiées bio 100% avec un agrément Ecocert. Il les achète alors qu’elles sont âgées de 18 semaines et il les conserve pendant 2 ans. Elles produisent en moyenne un oeuf par jour. Il les nourrit avec une alimentation spécifique contenant du soja, maïs, blé et compléments alimentaires. Au bout de deux ans, elles sont abattues et peuvent être achetées sur commande. Il a lancé une nouvelle souscription et il a déjà recueilli plus de 120 parrainages, rien qu’à la Fête de la Gastronomie à Pélissanne.

20160925_103336

Pour 15€, vous pouvez adopter une poule qui portera une bague avec votre nom, et, en échange, vous recevrez huit boîtes d’oeufs frais. Vous pourrez les récupérer sur le marché de Pélissanne le dimanche matin ou à la cave coopérative les mardis et jeudis de 11h à 12h. A partir du mois de juin, vous pourrez également visiter la ferme et rencontrer vos filleules à plumes.

Jean Cortes et Mathieu Gastoud de Mat’carons vous en disent plus sur la démarche dans cette vidéo :

Renseignements : 06 98 14 37 50

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Mots-clés :
, , ,
Pas de commentaire

Poster un commentaire