04 Sep NJ Café à Saint-Victoret (13), un restaurant gastronomique à découvrir
Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, a réalisé pour Gourmicom un reportage sur Jean-Christophe Ugo, Maître-Restaurateur et Chef de NJ Café, restaurant gastronomique à Saint Victoret (13). Il partage avec nous son agréable expérience culinaire.
« Pour commencer, je me suis laissé tenter par le cannelloni de chèvre betteraves, mousse de chèvre au miel et romarin et confiture d’échalotes au vinaigre de betteraves.
Pour le plat, j’ai craqué sur une charlotte d’agneau de 7 heures, aubergine confites à l’huile de noisette, jus au romarin.
(Rien qu’à voir les photos, on en salive !)
Pour le dessert , je regrette mais je me suis abstenu car il ne me faut pas de sucre. (Dommage pour nous, on aurait bien aimé voir la photo ! )
Ce que j’apprécie beaucoup chez ce jeune chef, c’est qu’il est très discret et humble envers les gens. Chose qu ‘il n’est pas devant ses fourneaux car il déborde d’imagination et de talent qu’il met au service de sa fidèle clientèle, toujours impatiente de découvrir ses nouvelles créations culinaires au bon goût de chez nous.
En conclusion, je vous conseille fortement cette adresse. Le goût est bien là et les saveurs se complètent à merveille. Vous l’aurez compris, c’est très bon, fait maison, élaboré avec des produits frais, et surtout c’est très raisonnable en prix. Et les yeux sont ravis tout autant que l’estomac. »
–
Pour ma part, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Jean-Christophe Ugo le 1er septembre lors de la Soirée de Gala de l’Académie Nationale de Cuisine à l’Hôtel Pullman de Marignane et j’ai vraiment apprécié son humilité et sa passion de la cuisine. Preuve de sa qualité : certaines de ses clientes, vraiment emballées par ses créations, sont même venues assister à son intronisation à l’Académie Nationale de Cuisine et ne tarissent pas d’éloges à son sujet.–
–
NJ Café
579 Avenue Barthélémy Abbadie – 13730 Saint-victoret
–
A lire
Pas de commentaire