« Musique à la Ferme », un festival de musique de chambre atypique à Lançon

Caroline
9 juillet 2015
71 Views

musique a la ferme 2014
Du 16 au 26 juillet, aura lieu la 7e édition de « Musique à la Ferme », Festival de musique de chambre organisé par l’association lançonnaise « Les Chèvres Musicales ». Je tiens à vous parler de cet événement atypique car Jérémie Honnoré, son Directeur artistique et pianiste émérite, a eu l’idée de faire entrer la musique dans la chèvrerie de ses parents, producteurs de fromages de chèvre bien connus dans la région.

L’édition 2014 est placée sous le signe de la création musicale. On peut noter la résidence du jeune compositeur marseillais Lionel Ginoux, qui présentera deux œuvres commandées par le festival : une pièce pour alto et piano intitulée « Isonata » et « La chèvre de Monsieur Seguin », un conte musical pour récitant et piano, d’après le texte d’Alphonse Daudet.

Elément important pour la blogueuse culinaire que je suis :  les spectateurs gourmets pourront prendre un en-cas champêtre, composé entre autre des délicieux fromages de chèvre Honnoré, en prélude des concerts à la Chèvrerie (tous les soirs de concerts, sur réservation au 04 90 42 74 76).

Cette année, le festival accueille 22 musiciens, lors de six concerts de musique de chambre dans la chèvrerie. Des œuvres de Mozart, Schubert, Brahms, Franck, Smetana, Dvorak, Fauré, Chausson, Ravel, Poulenc résonneront dans la grange pour le bonheur du public et des chèvres.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisqu’ils pourront assister, en famille, à deux séances d’éveil musical à la Médiathèque du Roulage les 17 et 19 juillet.

Le décloisonnement de la musique classique reste le mot d’ordre de l’association “Les Chèvres Musicales’’, en proposant un tarif attractif en offrant aussi une programmation de qualité avec des musiciens à l’avenir prometteur ou engagés dans de grandes carrières tels Florent Héau, le quatuor Voce, Guillaume Coppola, Samika Honda, Emmanuel Christien, le trio Atanassov.

Répétitions publiques ouvertes à tous

Pour la 2e année, Musique à la Ferme donne accès aux coulisses du Festival en mettant en place des répétitions publiques des musiciens, autour du piano de l’Association, à la Médiathèque du Roulage.

Les répétitions, d’une durée d’une heure environ, auront lieu les vendredi 18 (15h), mardi 22 (15h), mercredi 23 (15h) et vendredi 25 (15h) juillet. Entrée libre.

Chèvrerie Honnoré
Le Devenset – 13680 Lançon-Provence

Vous pourriez être intéressé

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
314 vus
Plats
314 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
778 vus
Plats
778 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès
A tester
558 vus
A tester
558 vus

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès

Caroline - 14 janvier 2018

Frédéric Barrès, auteur lançonnais très inspiré - et inspirant - a publié récemment son roman « Agapes en Alpilles ».…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.