Le Musée de l’Illusion à Marseille : une idée de sortie en famille

Le Musée de l’Illusion à Marseille : une idée de sortie en famille

On en prend plein les mirettes à Marseille au Musée de l’Illusion. Une sympathique idée de sortie en famille en cette période de vacances (post spontané, financé avec notre CB) !
Situé près du Mucem, ce lieu vous propose des expériences sensorielles amusantes, essentiellement basées sur les illusions d’optique.
Petits et grands passeront certainement un bon moment. Un petit bémol toutefois, la visite est assez courte (entre 30 minutes et une heure), sauf si vous repassez sur certaines « attractions ». Le tunnel vortex a notamment beaucoup plu au petit (attention si vous avez des problèmes d’équilibre). Il y a également pas mal de visiteurs, profitez donc de vous prendre rapidement en photo dans les différentes salles entre deux groupes.
Donc résultat des courses : le petit était content de sa visite et a pratiquement tout testé. Je vous conseille cependant de prévoir d’autres activités aux alentours, surtout si le temps est pluvieux.
Mon chéri Christophe, son petit et moi avons donc continué notre promenade vers la Cathédrale de la Major, située juste au-dessus du Musée de l’illusion. Ça a été l’occasion de (re)découvrir ce magnifique édifice néo-byzantin. Ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas rentrer dans une église sans allumer une bougie et faire une prière pour les personnes aimées toujours dans ce monde ou dans les cieux. C’est l’un de mes rituels !
Et enfin, nous avons déambulé dans le quartier du Panier si pittoresque, avec ses œuvres de street art. Nous avons pris un goûter dans un sympathique café-restaurant, le K , au charme désuet. Une jolie adresse autour du voyage à découvrir !

Crédit photos : Caroline Générosi Ravera

Pas de commentaire

Poster un commentaire