Venez découvrir les nouveaux billets de la Roue Salonaise le 6 mai

Caroline
5 mai 2017
1859 Views

la roue salonaise monnaie localeL’association « Monnaie en Pays Salonais » inaugure les nouveaux billets de la monnaie locale « La Roue Salonaise​ » le 6 mai, de 11h à 14h, ​à l’Office de Tourisme de Salon situé sur la Place Morgan.

Ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux billets de la Roue, en présence du maire de Salon, et de partager un moment convivial autour d’un buffet en musique !

La Roue Salonaise, Monnaie Locale Complémentaire, est un outil permettant de développer l’économie locale, tout en soutenant l’économie réelle. Elle est éthique et légale. Quand nous nous en servant, nous permettons de relocaliser l’économie dans le respect des valeurs humaines, sociales, sociétales et environnementales de la Charte de l’Association « Monnaie en Pays Salonais ».

1 Roue représentant 1€, la conversion est très simple. La Roue fait partie de la trentaine de monnaies locales existant en France. Elle s’inscrit dans un cadre légal clarifié le 31 Juillet 2014 dans la « Loi sur l’Economie Sociale et Solidaire ». Son article 16 reconnaît ces titres de monnaies comme moyen de paiement.

Pour pouvoir se servir de la roue, les professionnels qui l’acceptent et ses utilisateurs doivent adhérer à l’Association « Monnaie en Pays Salonais ». Par contre, les professionnels peuvent sortir du système quand ils le souhaitent, il n’y a aucune obligation. Ils peuvent également échanger gratuitement leurs Roues en Euros.

Pour retrouver toutes les informations sur la Roue et la liste des commerces et services acceptant la Roue dans le Pays Salonais, rendez-vous sur le site de l’association « Monnaie en Pays Salonais ».

Vous pourriez être intéressé

Patates douces aux échines de porc et chorizo
Plats
1332 vus
Plats
1332 vus

Patates douces aux échines de porc et chorizo

Caroline - 16 juin 2019

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de patates douces aux échines de porc et chorizo, pleines de saveurs. Si,…

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques
Mes adresses
76 vus
Mes adresses
76 vus

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques

Caroline - 15 juin 2019

Les Sud’Crés de Gourméditerranée ont prouvé que les plantes aromatiques n'étaient pas seulement pour les plats salés. Lors de leur récente rencontre,…

Un délicieux baba au rhum
Desserts
1602 vus4
Desserts
1602 vus4

Un délicieux baba au rhum

Caroline - 15 juin 2019

Aujourd'hui, on se régale avec un délicieux baba au rhum, aussi appelé savarin. C'est un gâteau plein de légèreté, d'origine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.