Mon coup de cœur à Sugar Paris : le magazine Prima

Caroline
7 avril 2014
439 Views

Chat pirmaDimanche 5 avril, Maryse, la Présidente de l’association Des Saveurs et des Mots (et accessoirement ma mère), et moi avons débarqué au Salon de la pâtisserie Sugar Paris installé pour l’occasion au Parc Floral de Paris, avec quelques difficultés causées par le Marathon de Paris. Petites tracasseries vite oubliées au vu de la qualité des stands présents et de l’accueil qui nous a été réservé par l’équipe du magazine Prima. Un vrai coup de cœur !

Je connaissais ce magazine féminin depuis longtemps mais, sans vraiment avoir la curiosité de m’y pencher sérieusement. Il y a quelques jours, j’ai craqué sur la couverture du HS « Cuisine créative » et je l’ai acheté sans hésiter. Un régal pour les yeux et l’estomac. On y retrouve des recettes et des idées originales et terriblement craquantes pour les mariages, les baptêmes, les anniversaires et Pâques. Quand j’ai vu sur leur page Facebook,  qu’ils organisaient un shooting photo avec le photographe culinaire Laurent Rouvrais, je me suis dit que je ne pouvais pas rater cette occasion. Bien m’en a pris ! Tout d’abord, Maryse et moi avons pu bénéficier d’un petit atelier de pâte à sucre avec la Rédactrice en chef adjointe du Pôle cuisine herself. Elle nous a donné, avec une extrême gentillesse, des astuces pour créer un adorable petit chat (voir la photo de mon oeuvre qui illustre cet article). Laurent Rouvrais, de son côté, m’a expliqué, tout aussi gentiment et professionnellement, comment prendre en photo nos créations culinaires. Je suis ravie par ces rencontres. D’autant que je me suis rendue compte que cet artiste était l’auteur des illustrations de livres de recettes que j’ai à la maison.

primaJ’apprécie vraiment Prima, magazine plein de ressources, qui donne beaucoup d’idées pour créer des tables de rêve, des recettes succulentes et qui propose même des vidéos sur son site pour réussir ses réceptions, sans oublier bien sûr les autres rubriques mode, lifestyle, Do it Yourself…

Je vous laisse admirer sur ma page Facebook toutes les photos du stand Prima, ainsi que celles des autres exposants.

A lire

La photo culinaire, c’est un métier !

Crédit photo de mon petit chat en pâte à sucre : Laurent Rouvrais

 

Vous pourriez être intéressé

Muffins sans gluten aux orangettes confites
Desserts
146 vus
Desserts
146 vus

Muffins sans gluten aux orangettes confites

Caroline - 15 janvier 2019

Aujourd'hu, je partage avec vous cette délicieuse recette de muffins aux orangettes sans gluten. Ils seront parfaits pour le petit-déjeuner,…

Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja
Plats
132 vus
Plats
132 vus

Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja

Caroline - 14 janvier 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette antigaspillage de wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja. J'ai…

Un savoureux tian de poulet à la patate douce
Plats
1002 vus
Plats
1002 vus

Un savoureux tian de poulet à la patate douce

Caroline - 13 janvier 2019

Aujourd'hui, on donne dans la cuisine fusion avec un mariage de la cuisine méditerranéenne avec la sud-américaine. Pour ce délicieux tian…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.