31 Oct Mélio, la nouvelle boisson bio au miel
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Mélio, la nouvelle boisson bio innovante au miel. Non seulement elle a un goût très agréable, mais, en plus, elle permet de participer à la sauvegarde des abeilles.
Véritable alternative aux sodas, Mélio est une boisson sucrée naturellement par la douceur du miel. On peut la déguster aussi bien fraîche pendant l’été que les soirs d’hiver pour apprécier les bienfaits du miel, riche en oligoéléments et vitamines, antioxydant et détox pour les toxines de notre organisme. Personnellement, j’ai beaucoup aimé son délicat goût de miel.
Mélio s’engage pour la sauvegarde des abeilles, initiative écologique que je trouve très intéressante. Cet engagement se traduit par le parrainage de ruches et d’hôtels à abeilles. 40 000 abeilles font désormais partie de la famille Mélio. Il faut savoir que 30% de colonies d’abeilles disparaissent chaque année en France. Or la pollinisation par les abeilles est d’une importance capitale. Grâce à elles, nous pouvons consommer des aliments riches en vitamines et profiter des fleurs. Un tiers d’entre eux sont tributaires des abeilles. Sans la pollinisation par les abeilles, les pertes indirectes et à long terme seraient énormes.
Autre point positif de Mélio : chacune de ses boissons contient un nombre limité d’ingrédients (issus de l’agriculture biologique) : eau de source, miel toutes fleurs bio et jus de citron bio ou gingembre bio selon la gamme. On n’y trouve ni colorants, ni conservateurs, ni arômes. Côté miel, en raison de l’affaiblissement croissant des ruches en France (50% de moins que dans les année 1990), Mélio dépasse parfois les frontières du côté de nos amis Européens quand le miel de nos producteurs bio se fait trop rare.
Mounir, le fondateur de Mélio, est originaire du Sud-Est. Après 8 ans d’expatriation à Dubaï et avoir ouvert la première boutique Ladurée au Moyen-Orient en 2010, il revient en France. Pendant l’été 2016, il réfléchit au développement d’une boisson bio au miel. En septembre, Mélio est né et trouve son public auprès des restaurateurs de sa région natale. Le développement suit petit à petit son cours et les boissons feel good au miel se retrouvent à Paris. En septembre 2017, il lance le eshop.
On peut donc acheter les produits Mélio via le eshop. On retrouve également la gamme dans près de 20 points de ventes (magasins bio, épiceries fines, restaurants) d’Aix-en-Provence, de Marseille, de Bouc Bel Aix…
Pas de commentaire