« La Maison France 5 » en visite à Marseille le 13 avril

« La Maison France 5 » en visite à Marseille le 13 avril

Le 13 avril à 20h30, Stéphane Thebaut, l’animateur de l’émission lifestyle « La Maison France 5″, vous emmènera en visite à Marseille. Il vous fera (re)découvrir l’adorable port de Malmousque, la boutique Studio 19, les « Puces de Fifi », un
collectif de marchands spécialisé dans le XXe, la déco, le vintage à Marseille, le showroom « Les meubles de métier » et l’incroyable Maison Empereur, la plus vieille
quincaillerie de France. Suivez-moi, je vous en dis plus, d’autant que j’ai eu la chance d’assister au tournage.

Cette émission art de vivre va vous faire voyager pendant 90 minutes, avec des séquences, comme la « carte blanche » par exemple où un habitant ou un architecte partagera ses endroits « coups de cœur » et apportera un discours authentique sur sa ville. C’est l’occasion de décrypter une ville, en racontant l’histoire de ses quartier au travers de l’habitat. Cette fois-ci, l’équipe de Stéphane Thebaut s’est arrêtée à Marseille mais elle continue inlassablement son tour de France (Bretagne, Gers, Var…).

Mi mars, j’ai donc eu la chance d’assister au tournage de l’émission marseillaise de la nouvelle saison de « La Maison France 5 ». Pour l’occasion, Stéphane Thebaut s’est notamment rendu à la Maison Empereur située 4 rue des Récolettes (Marseille 1er). Cette quincaillerie XXL est la plus ancienne de France, elle a été créée en 1827 par François Adélaïde Empereur et son épouse Marguerite.

Aujourd’hui, c’est Laurence Renaux-Guez, représentant la 7e génération, qui en est la propriétaire. Toutes les générations ont rajouté un univers. Pour Laurence, c’est l’étage enfant et l’espace art de vivre. On y retrouve 50 000 références sur 1 300m². C’est une vraie caverne d’Ali Baba, on y trouve des trésors dans tous les recoins. On se sent vraiment comme un gosse dans un magasin de jouets, tout est attirant, inspirant… Plusieurs produits rappellent des souvenirs d’enfance, font remonter de la nostalgie ou de la simple joie.

Franchement, j’ai adoré déambuler dans les multiples étages, admirer la magnifique vaisselle et les collections de casseroles, poêles, moules, ustensiles de cuisine… Certains sont modernes, d’autres pratiques mais aucun ne laisse indifférent ! Quand on se retrouve sur la Rue de Rome voisine, on a besoin de quelques minutes pour se remettre dans le Marseille d’aujourd’hui tant on a l’impression d’avoir fait un agréable voyage dans le temps !

Une mention spéciale à Stéphane Thebaut qui est un grand professionnel, tout comme son équipe qui le suit depuis de nombreux années. On sent vraiment leur complicité. Il est aussi aimable en vrai qu’à l’écran, j’ai pu discuter avec lui tranquillement. Une seule prise par séquence lui suffit, il n’a pas besoin de recommencer les scènes. Merci Monsieur pour ces sympathiques moments !

Alors, les ami(e)s, si vous aimez les belles choses, c’est « La Maison France 5 » en visite à Marseille que vous devez regarder le 13 avril !

Pas de commentaire

Poster un commentaire