Marseille : J’ai testé un atelier de pâtisserie chez Labo&Gato

Caroline
30 décembre 2017
1799 Views

labo&gato marseille patisserie

J’ai testé récemment un cours de pâtisserie chez Labo&Gato à Marseille et j’ai été très contente de mon expérience. J’avais choisi pour l’occasion de construire une maison en pain d’épices ! Je vous dis tout…

Je me suis donc rendue dans les locaux de Labo&Gato situés Rue de la République à Marseille. J’ai été accueillie par Anissa, notre sympathique professeure de pâtisserie. J’étais avec une maman et sa fille, une adolescente et une jeune femme. Ambiance détendue et conviviale.

Anissa nous a donné tout le matériel pour monter la maison en pain d’épices. Elle nous a expliqué qu’elle avait déjà fait cuire et découpé les morceaux de gâteaux sinon nous n’aurions pas fini avant des heures. Je confirme : le pain d’épices doit être très dur pour pouvoir être assemblé avec du glaçage royal.

Anissa nous a donc expliqué comment préparer ce fameux glaçage royal, avec du sucre glace et du blanc d’oeuf. Nous l’avons mis dans une poche à douille et c’était parti pour une heure et demie de jeu de patience.

Elle nous a expliqué comment décorer la maison et monter les murs et le toit. Pour la décoration, ça allait encore… Jugez par vous-même !

Mais alors, pour la construction, il faut être TRES, TRES patient. Nous avons bien rigolé car les murs et le toit se sont affaissés plusieurs fois. J’ai moi-même triché en publiant sur mes réseaux sociaux la photo de la jolie maison réalisée par Anissa.

En fait, la mienne était nettement moins jolie car j’ai nettement moins de patience qu’elle (je n’en ai même pas du tout, c’est pour cela que je préfère la cuisine à la pâtisserie). Mon chalet s’est malheureusement désintégrée dans le transport en voiture car je n’avais pas assez attendu que le glaçage sèche. Mon chéri s’est régalé avec le pain d’épices, qu’il a dégusté avec son café !

Je tiens à dire que j’ai passé un très bon moment et que les cours de Labo&Gato (viennoiseries, trianon, gâteau des rois, entremets, tropézienne, tarte au citron meringuée, macarons…) conviendront à tous les passionnés de pâtisserie, quels que soient leur âge ou leur niveau. Je trouve les tarifs raisonnables (40€ les 2 heures / 60€ les 3 heures) et les locaux agréables.

Cerise sur le gâteau : Labo&Gato, c’est aussi une boutique très bien achalandée de produits et ustensiles pour la pâtisserie et le cake design. On y retrouve aussi bien des moules, que du chocolat Valrhona que de la pâte à sucre Sweetart. Je vous recommande d’ailleurs cette dernière pour décorer vos gâteaux. Elle est malléable et a un goût agréable, avec un prix très doux.

Labo&Gato Marseille
21 rue de la République – 13002 Marseille
04 84 26 27 00

Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Vous pourriez être intéressé

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin
A tester
64 vus
A tester
64 vus

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin

Caroline - 16 décembre 2018

Je partage avec vous une très jolie idée de cadeau : la "Provence Box de Noël" de Jean Martin. Elle…

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël
A tester
64 vus
A tester
64 vus

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël

Caroline - 16 décembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Noël ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

Petites laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques
Entrées
925 vus5
Entrées
925 vus5

Petites laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques

Caroline - 16 décembre 2018

Voici une recette anti-gaspillage de laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques, pour laquelle j'ai utilisé des sucrines en fin de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.