Les Terrasses du Port, le nouveau lieu de vie incontournable à Marseille

Caroline
26 mai 2014
146 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes Terrasses du Port, que l’on attendait depuis un petit moment, sont enfin là : elles ouvrent officiellement samedi 24 mai. Pour ma part, j’ai eu la chance de visiter ces lieux en avant-première et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus : c’est une grande réussite, tant du point de vue architectural que commercial.

Les Terrasses du Port sont plus qu’un nouveau centre commercial, c’est vraiment un nouveau lieu de vie, avec 190 boutiques réparties sur 4 niveaux, ouvertes 7 jours sur 7 de 10h à 20h, une terrasse de 260 m face à la rade (une merveille !), modulable pour des événements ou des animations et 5 niveaux de parking avec 2 600 places. L’alimentation-restauration  (le domaine qui m’intéresse le plus, vous vous en doutez !) compose 25% des enseignes, avec 49 lieux qui y seront consacrés. Les restaurants seront ouverts jusqu’à une heure du matin. Les autres secteurs toucheront à l’équipement de la personne, la culture/loisirs/loisirs.

A savoir que le centre commercial compte attirer 15 millions de visiteurs par an et espère réaliser un chiffre d’affaire entre 350 et 400 millions d’euros. Pour son premier week-end d’ouverture, il a attiré 150 000 personnes !
Parmi les restaurants, il y en a pour tous les goûts puisqu’on retrouve le Boudoir d’Ella, la Panisse, les Coquillages du Roy René (bien connus par les Aixois), Illy Café, Dalloyau (le célèbre pâtissier parisien. J’ai goûté le Délice du Chef, sorte de charlotte à la framboise, et c’était un vrai régal pour les yeux et les papilles), Beef House, Cœur de blé, Barbarac, Maison Dolya, Starbucks, Torréfaction Noailles, Tommy’s Diner, Niou, Masmoudi, Yoj by Yoji (bien connu des Aixois aussi, avec son épicerie asiatique), Vapiano et Square Maker, Chocolats de Puyricard, Du Bruit dans la Cuisine, Kusmi Tea…

J’ai particulièrement apprécié la boutique « Du Bruit dans la Cuisine », qui propose des ustensiles de cuisine, des livres de recettes, des épices, des biscuits, de la vaisselle, et des démonstrations de cuisine avec Ellis, la Chef très sympathique, qui a appris pas mal d’astuces. Je suis restée une heure et ressortie avec un bon petit chargement de livres de recettes, vaisselle… J’ai découvert l’huile de homard, que je vais tester sous peu !

Je ne vous parlerai pas non plus de la terrasse qui est un pur ravissement, avec sa vue sur la Méditerranée et qui est faite de telle sorte qu’on ait l’impression d’être sur le pont d’un bateau. On y retrouve tout le long les terrasses des restaurants et des cafés. J’ai donc testé Dalloyau avec son Délice du Chef. A essayer de toute urgence si vous êtes gourmands, attention les places sont chères !

TDP_Logo

Par contre, un conseil : pour éviter de vous arracher les cheveux dans les embouteillages, si vous venez d’Aix ou de Salon par exemple, garez-vous à la Gare et prenez le métro (Ligne M2, direction Bougainvilles, station Joliette). Pour 3€ aller-retour, vous gagnerez du temps et de l’énergie. Vous y serez en 10 minutes maximum !

Verdict : les Terrasses du Port sont une pure merveille ! Je suis tombée sous le charme. Je suis repartie avec du porc confit du Pays Basque (très difficile à trouver ailleurs !), du konjac (je vous en reparlerai dans un autre article), des livres de recettes, des assiettes, 1 kg de plus grâce au gâteau de Dalloyau 😉 et encore, je me suis arrêtée là, sinon il m’aurait fallu un chameau pour tout porter ! 

Moi, je vous dis qu’on ne va pas s’ennuyer et qu’on va venir souvent prendre un thé face à la mer ! Ma mère parle déjà d’en faire son QG et je pense que je vais l’accompagner souvent.

Découvrez toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom

Toutes les infos sur le site des Terrasses du Port.

 

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
88 vus
Mes adresses
88 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
886 vus
Mes adresses
886 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
997 vus
Plats
997 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.