Les bonnes moules frites sont chez Léon de Bruxelles !

Caroline
5 janvier 2014
120 Views

A chaque fois que je vais à Paris, je ne rate pas une occasion d’aller déguster les moules frites de Léon de Bruxelles, que ce soit Place de la Bastille ou Boulevard des Italiens. Les puristes diront peut-être que c’est une chaîne mais pour ma part, je n’ai jamais été déçue !

La «Friture Léon», petit estaminet de moules et de plats typiques belges, voit le jour il y a plus de cent ans à Bruxelles. Très vite, sa spécialité s’étend au-delà des frontières. Un siècle plus tard en 1989, le premier restaurant «Léon» ouvre ses portes à Paris.

Je prends invariablement une friture d’éperlan en entrée et des moules frites sauces au bleu en plat principal. Oui, je sais, je n’ai guère d’imagination mais ce qui compte, c’est de se régaler ! Tout est frais, l’ambiance familiale et le service sympathique.

Mon mari, qui s’était trompé dans le choix de son entrée, en a demandé une autre et on lui a fait le changement sans discuter, avec le sourire.

Un seul bémol : comme ce sont des quartiers très fréquentés, ils ont été tendance à être bondés et à faire attendre, je vous conseille donc de venir manger vers midi, vous serez sûrs d’avoir une table tout de suite et d’être servis rapidement.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 70 restaurants en France mais pas encore dans le Sud, j’espère qu’ils débarqueront chez nous un de ces jours !

 

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
708 vus
Plats
708 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1473 vus2
Plats
1473 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.