Le Salon Provence Prestige, tout le meilleur du savoir-faire régional en Arles

Caroline
22 novembre 2014
435 Views

provence prestigeLe Salon Provence Prestige, qui fête cette année ses 20 ans, aura lieu du 20 au 24 novembre au Palais des Congrès d’Arles. J’apprécie beaucoup ce rendez-vous prestigieux, qui met en avant le savoir-faire régional. C’est l’occasion parfaite pour trouver des cadeaux de Noël originaux mais aussi de découvrir des saveurs d’exception. Les métiers de bouche y sont dignement représentés et, pour en avoir testé plusieurs les années précédentes, je peux vous dire que vos papilles et vos pupilles seront pleinement satisfaites. Je suis toujours repartie les bras chargés de délices pour les Fêtes (truffes, poutargue, daube de taureaux, chocolats, navettes…) !

3 500 m² de stands, avec pas moins de 150 exposants originaires de Provence, des animations, un concours de photographie, des balades en calèches … vous tendent les bras et vous plongeront dans l’univers magique de Noël et dans les traditions provençales. Les exposants sont répartis entre les pôles agroalimentaire, art de vivre/décoration et mode/bijoux.

Certains exposants nous régalent depuis 20 ans, comme la maison d’édition Actes Sud, la Librairie du Palais, Fassy de Provence – fougasses salées ou sucrées -, la Chocolaterie et Puyricard ou Jean Martin et ses légumes cuisinés (je suis une très grande fan de leur riste d’aubergine).

Le Salon Provence Prestige, ce sont aussi des ateliers de cuisine et des conférences gourmandes (l’histoire des sept riz de Camargue, l’huile d’olive…).

Vous pourrez vous régaler sur place dans l’un des quatre points de restauration offrant un très bon rapport qualité/prix.

Salon Provence Prestige
Palais des Congrès d’Arles – Avenue 1ère division France Libre 13200 Arles
De 10h à 19h au Palais des Congrès d’Arles, nocturne le vendredi 21 novembre jusqu’à 23h.
Entrée : 6 euros, gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, demi-tarif pour les enfants de 12 à 18 ans et les groupes à partir de 20 personnes.
http://www.provenceprestige.com/

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
79 vus
A tester
79 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1836 vus
Plats
1836 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1108 vus
Plats
1108 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.