Le Salon du Vin et des Gourmets s’installe en Arles du 28 février au 1er mars 2015

Caroline
27 février 2015
347 Views

salon du vinPour sa 14e édition, le Salon du Vin et des Gourmets d’Arles accueillera du 28 février au 1er mars 2015 61 vignerons et 29 artisans des métiers de bouche qui sont le reflet du savoir-faire de toutes les régions de France. Cette opération est organisée par le Lions Club Arles-Camargue, au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le Conservatoire Grand Sud des Cuisines, partenaire de l’événement, apportera son savoir-faire dans la préparation et la dégustation de spécialités culinaires. Il animera notamment le samedi soir une soirée de dégustation de produits locaux autour du verre de l’amitié.

Daniel Roche, Directeur de l’Epicuvin, animera deux ateliers de dégustation (samedi 28 février à 16h30 : accords vins et fromages – dimanche 1er mars à 11h : accords vins et foie gras/charcuterie). L’inscription à l’atelier du samedi ou du dimanche est de 10€. Inscriptions obligatoires en envoyant un mail à contact@salonduvin-arles.com        

Durant les deux jours,  les visiteurs pourront tenter de remporter de sympathiques lots grâce à des tombolas gratuites. Ils pourront également déguster les spécialités du traiteur l’Eveil des Papilles et du coin pique-nique avec ses fruits de mer, fromages, charcuteries, ravioles, gâteaux, confitures,… proposées par les artisans producteurs.

Informations pratiques

Le Salon est ouvert le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h30.

Entrée au Salon : 4€ + 1 verre de dégustation offert

Gymnase JF Lamour
Avenue de Stalingrad 13200 Arles
www.salonduvin-arles.com

Vous pourriez être intéressé

Compotée de pommes et champignons au cidre
Entrées
333 vus
Entrées
333 vus

Compotée de pommes et champignons au cidre

Caroline - 19 octobre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de compotée de pommes et champignons au cidre. Elle accompagnera parfaitement un…

Taboulé chaud à l’agneau
Plats
1380 vus
Plats
1380 vus

Taboulé chaud à l’agneau

Caroline - 18 octobre 2018

Je suis une aficionada du taboulé et j'aime beaucoup le décliner (vous en trouverez d'ailleurs plusieurs versions sur ce blog)…

Filet mignon de porc fermier au cidre
Plats
500 vus
Plats
500 vus

Filet mignon de porc fermier au cidre

Caroline - 17 octobre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de filet mignon de porc fermier au cidre. Comme moi, je suis…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.