11 Juin Un franc succès pour la soirée d’anniversaire du MuCEM
Le 6 juin dernier, le MuCEM, le musée marseillais unique en son genre, a soufflé sa première bougie, en fanfare. En effet, les visiteurs ont été très nombreux à participer à cette soirée exceptionnelle (comptoirs gourmands, expos, conférence, concerts).
Comptoirs gourmands
Cinq Chefs de l’association Gourméditerranée présidée par Gérald Passédat (La boîte à Sardine, Mina Kouk, L’atelier de Georgiana, L’Emporte Pâtes et Lauracée) ont proposé leurs préparations sur leurs stands situés sur la Place d’Armes du Fort Saint-Jean à 12 000 gourmets, soit trois fois plus que le public attendu.
La Boite à Sardine avait préparé une poêlée de baudroie aux poivrons, tomates et lard fumé, tandis que Lauracée avait élaboré des cornets de beignets de bruccio à la confiture d’arbousier et jambon corse. L’Emporte-Pâtes servait des raviolis frais et l’Atelier de Georgiana a régalé les visiteurs avec un moelleux au chocolat et olives noires, accompagné de fraises au sirop de vin rouge. Enfin, Mina Kouk a vu son stock de bricks et loukoums dévalisé.
Expos en accès libre
Dès 18h, les visiteurs ont pu accéder gratuitement aux expos : Splendeurs de Volubilis, Le Monde à l’envers, la Galerie de la Méditerranée, Le Temps des Loisirs.
Conférence
Accès libre à la conférence de Tzvetan Todonov, historien des idées et philosophe sur le thème « Civilisation et barbarie » à l’Auditorium
Concerts
De 20h30 à minuit, les mélomanes ont pu apprécier plusieurs spectacles gratuits, comme La Ultima à 20h30 sur la Place d’Armes du Fort Saint-Jean, eRikm à 21h45 sur la terrasse de l’I2MP du Fort Saint-Jean,…
Une belle soirée de fête et de découvertes, dans un lieu magique !
Pas de commentaire