Un franc succès pour la soirée d’anniversaire du MuCEM

Caroline
11 juin 2014
109 Views

DSC05457Le 6 juin dernier, le MuCEM, le musée marseillais unique en son genre, a soufflé sa première bougie, en fanfare. En effet, les visiteurs ont été très nombreux à participer à cette soirée exceptionnelle (comptoirs gourmands, expos, conférence, concerts).

Comptoirs gourmands

Cinq Chefs de l’association Gourméditerranée présidée par Gérald Passédat (La boîte à Sardine, Mina Kouk, L’atelier de Georgiana, L’Emporte Pâtes et Lauracée) ont proposé leurs préparations sur leurs stands situés sur la Place d’Armes du Fort Saint-Jean à 12 000 gourmets, soit trois fois plus que le public attendu.

La Boite à Sardine avait préparé une poêlée de baudroie aux poivrons, tomates et lard fumé, tandis que Lauracée avait élaboré des cornets de beignets de bruccio à la confiture d’arbousier et jambon corse. L’Emporte-Pâtes servait des raviolis frais et l’Atelier de Georgiana a régalé les visiteurs avec un moelleux au chocolat et olives noires, accompagné de fraises au sirop de vin rouge. Enfin, Mina Kouk a vu son stock de bricks et loukoums dévalisé.

Expos en accès libre

Dès 18h, les visiteurs ont pu accéder gratuitement aux expos : Splendeurs de Volubilis, Le Monde à l’envers, la Galerie de la Méditerranée, Le Temps des Loisirs.

Conférence

Accès libre à la conférence de Tzvetan Todonov, historien des idées et philosophe sur le thème « Civilisation et barbarie » à l’Auditorium

Concerts

De 20h30 à minuit, les mélomanes ont pu apprécier plusieurs spectacles gratuits, comme La Ultima à 20h30 sur la Place d’Armes du Fort Saint-Jean, eRikm à 21h45 sur la terrasse de l’I2MP du Fort Saint-Jean,…

Une belle soirée de fête et de découvertes, dans un lieu magique !

 

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
1321 vus
Plats
1321 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1581 vus2
Plats
1581 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
686 vus
Plats
686 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.