12 Mar Le « Marché Saint-Victor » a pris sa vitesse de croisière à Marseille
Ouvert en décembre dernier et inauguré le 11 mars 2015, le « Marché Saint-Victor » attire de plus en plus de Marseillais. Il faut dire que le concept, inspiré de nos voisins espagnols, est très attrayant : on peut faire ses courses de bouche, tout en s’asseyant pour boire un café ou pour manger des tapas avec ses amis, le tout dans une ambiance décontractée.
Dans une ancienne boutique de fleurs de 200m², six commerçants proposent des produits de qualité et tous plus alléchants les uns que les autres. On retrouve parmi eux une épicerie corse, une épicerie espagnole, une fromagerie, un écailler, une rôtisserie et un coffee-shop. De quoi se faire un bon gueuleton sur place ou à la maison, en sortant du boulot !
J’ai beaucoup aimé ce lieu atypique qui me rappelle les Halles à Lyon (en plus petit, bien sûr) ou encore les Halles de la Major à Marseille. J’apprécie cette idée de commerce de proximité, de produits de qualité et de convivialité. Cela permet de retisser du lien social, de créer une dynamique dans le quartier et aussi d’associer les commerçants voisins puisqu’on peut compléter ses emplettes chez le traiteur italien, au Four des Navettes, chez le primeur…
Marché Saint-Victor
33 rue d’Endoume, Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 14 h
Mardi et mercredi de 17h30 à 20h30
Jeudi, vendredi et samedi de 17h30 à 22h30
Dimanche : 7h30-14h
Pas de commentaire