Le Coca-Cola Life arrive dans les grandes enseignes françaises

Caroline
17 décembre 2014
96 Views

P1060130Alors qu’il avait été annoncé depuis quelques mois déjà, je viens de trouver dans mon supermarché de quartier le nouveau Coca-Cola Life. Lancé depuis peu par la célèbre marque américaine, ce soda à la stévia, tout de vert vêtu, est le 4e de la gamme. Il contient 30% de calories de moins que l’original rouge (160 pour une cannette rouge contre 89 pour une verte).

Je l’ai goûté pour vous et pour moi, qui suis une fan du Coca Zéro, je trouve qu’il a un goût beaucoup moins sucré. Côté calories, il est donc moins calorique que l’original mais plus que le Light (0,5 calorie) et que le Zéro (0 calorie). Il faudra décider ce que l’on privilégie, le goût sucré ou les calories. De toute façon, on ne sent pas vraiment pas le goût de la stevia, ils ont réussi à l’équilibrer et, même les plus récalcitrants devraient l’apprécier.

De prime abord, il me semble meilleur pour la santé car on connaît la dangerosité pour la santé de l’aspartame et d’autres édulcorants du même type. La stévia est sensément d’origine naturelle, encore faut-il qu’elle vienne bien d’Amérique du Sud et non de Chine, où elle est traitée chimiquement.

Je sais bien que des esprits chagrins vont me dire que le Coca, c’est dégueulasse et que la stévia, ça a un goût infect. Tout dépend des goûts, personnellement je me sers de la stévia pour sucrer mon thé, mes gâteaux, mes yaourts… Je me souviens encore des bouteilles de coca en verre si reconnaissables que mon grand-père François allait acheter pour moi au supermarché pour me faire plaisir lors du pique-nique à la mer !! Il n’aimait pas ça mais il pensait toujours à en prendre…

En tous cas, les aficionados pourront trouver le fameux Coca-Cola Life en bouteille début janvier, d’ici là, ils pourront se rafraîchir avec les cannettes.

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
88 vus
Mes adresses
88 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
886 vus
Mes adresses
886 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
997 vus
Plats
997 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.