« Le Clos », bijou gastronomique d’Aix-en-Provence

Caroline
8 février 2015
117 Views

Profitant de l’excellente soirée Rlife Live Apéro Bohème organisée par l’Hôtel Renaissance***** d’Aix-en-Provence, j’ai décidé de tester le restaurant gastronomique du célèbre Chef étoilé Jean-Marc Banzo. Mon mari et moi avons été absolument été séduits par les lieux, l’accueil et bien sûr la cuisine magistrale de M. Banzo (oui, je dis Monsieur !). Il a d’ailleurs reçu sa première étoile au Guide Michelin le 2 février 2015, en tant que Chef consultant, avec Pascal Consani, Chef exécutif .

Tout d’abord, le cadre de l’Hôtel Renaissance est magnifique, l’accueil dans le restaurant est irréprochable et sympathique, sans être guindé. Nous avons eu la surprise de rencontrer le Chef himself venu nous souhaiter la bienvenue. J’avoue avoir été très émue en me trouvant en face de cette figure aixoise. J’ai beaucoup apprécié sa simplicité et son humilité.

Les conseils de la sommelière Alicia étaient avisé et la maîtresse d’hôtel (!) très efficace. Nous avons choisi un repas très simple et malgré tout, nous avons eu droit à tous les égards. Petites mises en bouches délicieuses, soupe de poisson à tomber, même le pain est excellent. Nos plats étaient extrêmement savoureux et goûteux, tout en étant un régal pour les yeux : carré d’agneau de l’Aveyron avec ses petits légumes craquants et ses galettes de socca et canette au poivre de sichuan pour mon mari.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes friandises de fin de repas étaient sublimes comme tout le reste. Un vrai régal ! Le prix est certes un peu élevé mais la qualité des produits, du service et de la cuisine le justifie pleinement.

En conclusion, un repas absolument irréprochable et délicieux ! Respect M. Banzo, vous êtes un grand artiste !

Découvrez toutes les photos de la soirée sur la page Facebook de Gourmicom.

 

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
15 vus
Mes adresses
15 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
628 vus
Mes adresses
628 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
911 vus
Plats
911 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.