19 Jan Laurent Favre-Mot, le talentueux pâtissier, quitte Marseille
J’avais l’intention d’écrire un article sur Laurent Favre-Mot, talentueux pâtissier marseillais, pour vous recommander de visiter sa boutique située Rue Breteuil et d’y déguster ses créations un peu déjantées. Or j’apprends qu’il va quitter la ville phocéenne en mars pour s’installer à Paris, rue des Martyrs dans le 9e. Quelle déception pour moi !
Je vous laisse un peu saliver sur la photo des friandises que j’ai achetées chez lui dernièrement (je vous dévoile en même temps mes péchés mignons !!!). Dommage pour les Marseillais et tant mieux pour les Parisiens, ils pourront se délecter de ses chocolats en forme de tête de mort, de ses nounours à la guimauve format XXL, de ses délicieuses madeleines au chocolat, et autres délices revisités à sa sauce. Que dire de sa bûche de Noël façon Snicker…
Les Parisiens découvriront un jeune artisan hors norme, qui a son franc parler et surtout passionné par son métier. J’ai eu l’occasion de le croiser brièvement aux Etoiles de Mougins et j’ai vraiment apprécié sa simplicité et sa gentillesse un peu bourrue. Il a un côté rock and roll (je sais qu’il n’aime pas trop ce terme mais ça le décrit bien) qui dépoussière vraiment la pâtisserie et qui ne peut qu’attirer les jeunes générations. Bonne chance M. Favre-Mot, je continuerai à suivre vos aventures à Paris !
Busque
Posté à 14:35h, 20 janvierJe suis assez triste de voir ce maître quitter la cité phocéenne pour Paris, mais tel est l’oiseau qui s’envole de son nid.
Je tiens tout particulièrement à le remercier pour m’avoir fait aimer le » sucré » ( pâtisserie ) et de m’en avoir mis plein la vue ! En tant que grand fan, je continuerai à suivre sa merveilleuse aventure… Je lui souhaite, tout le meilleur de ce que lui réserve son immense talent !
Caroline
Posté à 10:06h, 21 janvierMerci pour ce gentil témoignage qui représente bien ce que je pense aussi de cet artiste ! On lui souhaite tous les succès possibles !