La Case à Palabres, le restaurant salonais qui fait à manger de la cuisine maison

Caroline
9 avril 2015
137 Views
2 Comments

Case à palabres« La Case à Palabres, le restaurant salonais qui fait à manger de la cuisine maison », ce titre peut sembler amusant au premier abord mais c’est important de le souligner. J’apprécie beaucoup cet établissement convivial, tout à la fois restaurant, salon de thé, lieu de rencontres, épicerie équitable. J’y vais souvent, soit pour manger, soit pour assister à des conférences avec des intervenants traitant de problèmes de santé, d’environnement, d’agriculture biologique et raisonnée, de bien-être…

On peut manger à la Case tous les midis du lundi au vendredi et les soirs des jeudis et vendredis. Le cadre est agréable, on a le choix entre deux salles décorées avec des tableaux d’artistes locaux et une petite terrasse avec les beaux jours. Paul, le cogérant, est aimable et efficace.

Tony, le Chef, anciennement cuisinier à l’Abbaye de Sainte-Croix, est très imaginatif et nous concocte toujours de bons petits plats à partir de produits frais, de saison, locaux et souvent bio. Suivant les jours, on peut déguster des tartes salées maison, la tartiflette, l’assiette de Charcuterie bio, le plat du jour viande/légume, le plat du jour de la Mer (frais du marché), l’andouillette, la découverte végétarienne, des tartinades et des desserts maison. Les prix sont raisonnables puisqu’ils oscillent entre 11€ et 15€, pour des assiettes très bien servies.

Je vous recommande donc ce restaurant fort sympathique, pour un repas entre amis, en amoureux, en famille ou pour une soirée à thème.

La Case à Palabres
44 rue Pontis
13300 Salon-de-Provence
Tél : 04 90 56 43 21

Horaires d’ouverture : Lundi, mardi et mercredi de 11h à 15h (plus tard si animations) / Jeudi et vendredi de 11h à 23h

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
880 vus
Mes adresses
880 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
991 vus
Plats
991 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

2 Responses

  1. Là, ce coup-ci, vous avez tapé dans le mille, en effet ce petit restaurant, « mais pas que » est vraiment l’un des meilleurs rapport qualité/prix de salon, bravo pour votre perspicacité!

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.