09 Avr La Case à Palabres, le restaurant salonais qui fait à manger de la cuisine maison
« La Case à Palabres, le restaurant salonais qui fait à manger de la cuisine maison », ce titre peut sembler amusant au premier abord mais c’est important de le souligner. J’apprécie beaucoup cet établissement convivial, tout à la fois restaurant, salon de thé, lieu de rencontres, épicerie équitable. J’y vais souvent, soit pour manger, soit pour assister à des conférences avec des intervenants traitant de problèmes de santé, d’environnement, d’agriculture biologique et raisonnée, de bien-être…
On peut manger à la Case tous les midis du lundi au vendredi et les soirs des jeudis et vendredis. Le cadre est agréable, on a le choix entre deux salles décorées avec des tableaux d’artistes locaux et une petite terrasse avec les beaux jours. Paul, le cogérant, est aimable et efficace.
Tony, le Chef, anciennement cuisinier à l’Abbaye de Sainte-Croix, est très imaginatif et nous concocte toujours de bons petits plats à partir de produits frais, de saison, locaux et souvent bio. Suivant les jours, on peut déguster des tartes salées maison, la tartiflette, l’assiette de Charcuterie bio, le plat du jour viande/légume, le plat du jour de la Mer (frais du marché), l’andouillette, la découverte végétarienne, des tartinades et des desserts maison. Les prix sont raisonnables puisqu’ils oscillent entre 11€ et 15€, pour des assiettes très bien servies.
Je vous recommande donc ce restaurant fort sympathique, pour un repas entre amis, en amoureux, en famille ou pour une soirée à thème.
La Case à Palabres
44 rue Pontis
13300 Salon-de-Provence
Tél : 04 90 56 43 21
Horaires d’ouverture : Lundi, mardi et mercredi de 11h à 15h (plus tard si animations) / Jeudi et vendredi de 11h à 23h
Michel
Posté à 05:57h, 26 septembreLà, ce coup-ci, vous avez tapé dans le mille, en effet ce petit restaurant, « mais pas que » est vraiment l’un des meilleurs rapport qualité/prix de salon, bravo pour votre perspicacité!
Caroline
Posté à 13:11h, 28 septembreMerci, je vois qu’on a les mêmes goûts !