Jean-Marie Bertrand, Maître-Chocolatier salonais reconnu

Caroline
1 octobre 2016
673 Views
1 Comments

jean marie bertrand chocolatier salon nostradamus

Depuis des années, la Chocolaterie « Le Nostradamus » est une institution à Salon-de-Provence. Le chocolatier – confiseur – glacier Jean-Marie Bertrand propose toute une gamme de chocolats fins avec plus de trente recettes différentes, des dragées, des petits fours secs, et d’autres douceurs qui raviront les gourmands.

Créé en 1966 par son père, le Nostadamus est l’un de ses produits phares. Vous ne pourrez pas résister à sa pâte d’amande à l’écorce d’orange confite recouverte de chocolat blanc. Que dire des orangettes, des palets, des bonbons de chocolat, des pâtes de fruits, des confitures, des sucettes en chocolat, des macarons et autres pralinés… ?

Jean-Marie est un passionné, il a commencé très jeune et ne se lasse pas de créer encore et toujours des friandises. Tous les ans, il sort d’ailleurs deux nouvelles recettes de chocolat. En 2015, le poivre et la ganache à la pulpe de fruits sont mis à l’honneur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour Pâques, son atelier et sa boutique sont en pleine effervescence. Cela lui demande 2 mois de travail pour 10 jours de vente. Je vous invite à visiter son magasin situé Route du 22 Août 1944, vous ne saurez plus où donner de la tête, tellement vos yeux seront attirés par des merveilles en chocolat. Des petites souris coquines côtoient des poissons espiègles, des petites fritures, des cocottes tout en beauté, des œufs immenses, d’élégants escarpins ou encore des clowns farceurs…

Vous pourrez également trouver votre bonheur si vous avez un événement spécial à fêter (baptême, mariage, anniversaire…). Jean-Marie conçoit pour vous de magnifiques compositions de dragées sur des présentoirs personnalisés.

Academie chocolat

Jean-Marie Bertrand, Maître-Chocolatier, Caroline Générosi-Herpin, Blogueuse culinaire Gourmicom, Eric Marra, Délégué de la Culture et de l’Académie Nationale de Cuisine 13 et Mathias Peres, Chef de la Table du Roy à Salon

Maître-Artisan reconnu, Jean-Marie fait partie de la Route Gourmande et a été intronisé à l’Académie Nationale de Cuisine chez Dalloyau aux Terrasses du Port à Marseille.

Chocolaterie « Le Nostradamus »
122 Route du 22 août 1944
13300 Salon-de-Provence
04 90 53 13 97
http://www.chocolaterienostradamus.com

Retrouvez toutes les photos de la Chocolaterie Nostradamus sur la page Facebook de Gourmicom.

– Publireportage –

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1283 vus
Plats
1283 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1492 vus
Desserts
1492 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
64 vus
A tester
64 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

One Response

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.