Hindbag, le tote bag tout mignon qui fait du bien !

Caroline
18 août 2015
160 Views

P1060886

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous vous serez rendu compte que j’aime mettre en avant les initiatives solidaires et responsables. Hindbag fait partie de ces jolis projets qu’on a envie de soutenir. Non seulement, ce tote bag est mignon comme tout mais en plus, il permet à des centaines de femmes de New Delhi de gagner leur indépendance et à des enfants de poursuivre leurs éducation.

Hindbag est le fruit d’une rencontre entre un étudiant et SSMI, une ONG indienne. Cette dernière acquiert un moyen de financement régulier et important, grâce à la fabrication de tote bags, objets relativement simples à fabriquer et actuellement en vogue en France. En choisissant ce produit ludique et original, c’est surtout un travail artisanal de qualité, dans le respect d’un commerce équitable et social, que vous privilégierez.

Hindbag est devenu une entreprise à part entière il y a quelques semaines. Elle s’inscrit dans l’émergence des business sociaux qui promeuvent un commerce plus juste et responsable. Le but de ses créateurs est qu’elle devienne pérenne et prenne toute sa place dans un marché déjà saturé.

Pour ma part, j’ai choisi le hindbag de la paresseuse gourmande mais vous aurez le choix parmi une gamme de plus de cinquante tote bags (animaux, artistes, citations, humour…) issus de cotons naturels à forte densité. Ils sont plein d’humour et de poésie et je suis sûre que vous ferez rapidement des envieux autour de vous. Sans compter que le prix est tout petit, pour une dizaine d’euros, vous aurez un tote bag original et bon pour votre conscience. A savoir que lorsque que vous en achetez un, c’est 40% du prix qui reviennent directement à la personne qui l’ont fabriqué.

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, je vous invite à visiter le site d’Hindnag et à faire votre petit marché.

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
15 vus
Mes adresses
15 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
628 vus
Mes adresses
628 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
911 vus
Plats
911 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.