Retrouvez toutes les bonnes adresses du bio dans le Guide Rusé

Retrouvez toutes les bonnes adresses du bio dans le Guide Rusé

guide ruse bio

Le Guide Rusé

Je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire : le Guide Rusé. Créé par Valérie Delille, cet annuaire gratuit a pour objectif de combler un manque avéré d’informations au niveau local sur les sujets du Bio et du Bien-être. Il référence les lieux de vente locaux de produits bio (régions de Marseille et Aix), ainsi que les prestations orientées vers le bien-être. Vous y trouverez également des rubriques tournées vers le développement durable, le recyclage, les énergies renouvelables, les loisirs nature… Et vous savez combien cela me tient à coeur !

Le Guide Rusé se penche sur des sujets variés comme : « Le bio c’est quoi ? », « Les logos du bio, comment s’y retrouver ? », le répertoire des magasins bio de Marseille, les marchés bio, les vins bio, les restaurants & traiteurs bio, les fruits et légumes de saison, les recettes rusées, la santé par les plantes, les herboristeries, les médecines alternatives, la cosmétique bio, l’éco-construction, le jardinage écologique, « Pourquoi des produits de nettoyage bio ? », le développement durable (énergies renouvelables, recyclage,…),…

100% Biogemüse

Le Guide Rusé est imprimé à 20 000 exemplaires/an sur les éditions de Marseille-Aubagne et du Pays d’Aix-en-Provence, soit 90 000 lecteurs avec son taux de reprise en main. Vous pouvez le retrouver dans les lieux de distribution suivants : Office du Tourisme, Mairie, magasins Bio, associations, AMAPS, praticiens en médecine «douce» (naturopathes, …), lieux de bien-être (centre de massages, spa,…), praticiens en techniques orientales (Yoga, Qi Cong,…).

Découvrez où trouver le Guide Rusé Bio à Marseille

2 Commentaires
  • Avatar
    LES HALLES 113
    Posté à 11:29h, 19 février Répondre

    Bonjour Caroline,

    tout d’abord félicitations pour votre article ds Elle de Décembre 2015 et pour vos bons plans fruits/légumes/bonnes adresses.

    Voilà je souhaite être dépositaire du guide bio dont vous faites la pub, pourriez-vous m’aider?
    Comme vous le savez déjà c’est la philosophie des HALLES 113 et je sais aussi que cela vous tient à coeur d’aider les initiatives locales sur ces sujets culinaires.

    Hâte de vos nouvelles,

    Les Halles 113.

    • Caroline
      Caroline
      Posté à 15:21h, 19 février Répondre

      Bonjour, je vous invite à prendre contact directement avec Valérie du Guide Rusé bio qui est joignable à cette adresse contact (at) leguideruse.fr
      Dites-lui que vous venez de ma part. Bonne journée. Caroline

Poster un commentaire