07 Oct Gastronomie : Mickaël Féval ouvre son restaurant à Aix
Le 8 octobre prochain, Mickaël Féval et sa conjointe Olivia ouvriront le « Restaurant Mickaël Féval » à Aix-en-Provence. J’ai eu la chance de participer à l’inauguration et j’ai vraiment apprécié la démarche de ce jeune couple. Ils souhaitent mettre à l’honneur la convivialité, les bons produits, les producteurs locaux et les artistes.
Ils ont repris les locaux du restaurant gastronomique du Chef Pierre Reboul (1 étoile Michelin), qui, lui, accueillera ses clients au Château de la Pioline fin février 2016 (il conserve néanmoins son bistro situé Petit-Rue-Saint-Jean). Le cadre est vraiment spectaculaire avec des œuvres d’art de Liselotte Andersen et Renaud Arrighi qui viennent le sublimer. La décoration est zen et moderne tout à la fois. J’adhère complètement ! Mickaël souhaite le faire vivre encore plus grâce à des performances en direct et des expositions d’artistes contemporains tous les mois et demi. Il prévoit également des dîners à thème en présence des producteurs qui viendront parler de leur passion. Tout un programme !
Mickaël Féval est bien-connu dans notre région, étant donné qu’il a été le Chef de la Table du Pigonnet à Aix-en-Provence. Il a reçu récemment la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents. Mickaël a grandi en Picardie et a développé son amour des beaux produits dans le sillage de ses parents. Il a appris son métier au Lycée professionnel de Sucy-en-Brie et a ensuite parcouru la France en faisant ses classes dans quelques-unes de ses plus belles maisons : Eric Briffard, Antoine Westermann, Bruno Oger ou encore Bernard Loiseau. Il se fait un nom dans la capitale, en étant le Chef du restaurant Antoine, spécialisé dans le poisson, pendant 4 ans. Il a ensuite repris la cuisine de la Table du Pigonnet à Aix.
13100 Aix-en-Provence
Pas de commentaire