10 Juil Frita aux saucisses de Toulouse
Aujourd’hui, on se régale avec cette frita aux saucisses de Toulouse. J’adore la cuisine fusion et là, c’est un mariage réussi entre la cuisine pied-noire et toulousaine. Essayez, vous m’en direz des nouvelles !
Ingrédients pour 4 personnes
- 3 saucisses de Toulouse (450 g environ)
- 5 belles tomates mûres
- un trio de poivrons (rouge, vert et jaune)
- 2 oignons paille
- De l’huile d’olive
- De la sauce tamari ou sel de votre choix
- Du thym
- Du piment d’Espelette
Faites griller les saucisses une dizaine de minutes, dans une poêle antiadhésive, en les retournant toutes les trois minutes environ. Au final, elles doivent être légèrement brunes et cuites à point. Disposez-les ensuite dans une assiette et coupez-les en tronçons. Réservez.
Lavez et séchez les poivrons. Découpez-les en lanières puis faites rissoler celles -ci dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et 1 c à café de sauce tamari. Réservez
Épluchez et émincez les oignons. Disposez-les dans la poêle où ont cuit les saucisses, après avoir jeté l’huile en excès, puis faites-les blondir. Ajoutez ensuite les dés de tomates, 1 c à soupe de sauce tamari, une pincée de piment d’Espelette et une autre de thym. Mélangez bien et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Pour finir, incorporez à la préparation « tomates-oignons » les lanières de poivrons rissolées et les morceaux de saucisses. Mélangez bien et laissez mijoter encore quelques minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Servez la frita aux saucisses avec des petites pommes de terre rissolées ou cuites à la vapeur, par exemple.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire