Régalez-vous tout l’été au Festinojaï à Marignane

Caroline
27 juillet 2018
2783 Views

Le Festinojaï est l’endroit parfait pour partager un bon repas en famille ou entre amis, tout en profitant d’une ambiance musicale très festive. C’est jusqu’au 2 septembre à la Plage du Jaï à Marignane et vous le recommande vivement.Cela fait plusieurs années que je teste ce concept et j’adore. Une quinzaine de stands, tous plus alléchants les uns que les autres, vous proposent leurs spécialités : poissons et viandes grillés, plancha, moules frites, paëlla, pizza, cuisines méditerranéenne, italienne, réunionnaise, thaïlandaise, mexicaine, française, buvette, glaces, churros…

Vous retrouverez notamment au Festinojaï :

Lo Goû La Réunyon : mon coup de coeur ! Alexis prépare avec amour et sur place ses spécialités créoles. Il utilise ses propres mélanges d’épices et au maximum des produits locaux avec de la viande française et des fruits et légumes du coin. Sur son stand, on retrouve des samoussas, croquettes de poulet, piment farci, rougail, bonbons piment… Tout est excellent, frais et bien servi. Si vous ne connaissez pas encore la cuisine de la Réunion, c’est le moment d’y goûter !

Mon deuxième stand préféré est celui des produits de la mer à la plancha (seiches, poulpes, thon, gambas…). J’adore également leur salade de poulpe et leur friture de joëls. Tout est frais, bien grillé, bien servi. C’est juste un peu cher. Par contre, il y a un peu d’attente car ils sont victimes de leur succès. Et petit coup de gueule, ils ne prennent ni la carte bleue, ni les chèques. Donc pensez à prendre des espèces sinon vous ne pourrez pas vous régaler !

festinojai marignane plancha

La Casa di Mario : Josiane et Freddy vous proposent leur cuisine italienne et méditerranéenne, ainsi que leurs croque-monsieur au poulet et au jambon.

Toufik vous fera plaisir avec ses grillades (kebab, merguez, entrecôtes, brochettes…), ses salades composées et son célèbre poulet aux olives. Vous pouvez d’ailleurs déguster cette spécialité toute l’année sur le marché de Marignane.

Bob de Marignane vous emmène au Mexique avec ses tacos, tartares, tapas, brochettes de poulet, sans oublier sa sauce au cheddar maison. J’ai testé pour vous le tacos au boeuf, avec sa sauce au cheddar et, ma foi, j’ai bien aimé. C’est bien servi, frais, assaisonné comme il faut… et à un tarif raisonnable ! A tester…

Chez Lisa, c’est le temple de la cuisine thaï avec ses nems au poulet, ses samoussas, ses brochettes yakitori, son crabe… Elle a également pensé aux plus petits avec un menu enfant dédié. A découvrir si vous aimez les saveurs exotiques !

Fred tient le stand des coquillages. Vous trouverez chez lui des moules (de Camargue) frites avec différents accompagnements (roquefort, marinière, chorizo, curry, sauce piquante), des huîtres de Camargue, des tellines. Tout est très frais et au maximum local. Petit bémol : le prix un peu élevé.

Juan est le spécialiste de la paëlla. Sur son stand, on trouve tous les jours 3 plats différents, dont une paëlla (valencienne, royale, aux poissons,…), de la rouille de seiche, des calamars farcis, de la zarzuela, de la gardiane de taureau, de la salade de poulpe (très bonne). J’ai aussi testé pour vous la paëlla qui est bien servie et agréable au goût, à un tarif raisonnable !

Roger est spécialisé dans la pizza depuis de nombreuses années. Pizza qu’il cuit dans un four traditionnel sur place. Chez lui, tout est fait maison, même la sauce. Au menu : pizzas traditionnelles, spéciales, à la crème, à la tomate…

Sur son stand « Autour de la table », Nathalie vous sert des plats traditionnels tels que la bourride de seiches, les pieds paquets, la salade de chèvre chaud, les arancinas, sans oublier les ribs de porc et les figatelli à la plancha. Tout est fait maison et très appétissant !

Chez Fred, on retrouve des poissons frais grillés à la plancha (sardines, dorades, thon, loup…), des panisses et des fritures de sprats. Des mets que j’affectionne particulièrement !

Et n’oublions pas les douceurs avec les spécialités de deux cousines fort sympathiques qui réalisent sur place leurs crêpes, churros, chichis, barbes à papa, pommes d’amour et chantilly maison… Tout est frais du jour et excellent !

Grâce à la buvette bien achalandée, vous pouvez vous désaltérer avec des boissons sans alcool (eau, perrier, jus de fruits, soda) et des boissons alcoolisées (vin, sangria,…). Il y en a pour tout le monde !

Au Festinojaï, vous pourrez également vous faire plaisir sur le stand des vêtements ou amuser vos enfants dans les attractions foraines… Tout le monde pourra faire la fête, danser, rire et chanter en toute tranquillité tous les soirs dès 18h30 jusqu’au 2 septembre ! Vous venez ?



 Crédit photos : Caroline Générosi – Article rédigé en partenariat avec l’Office de Tourisme de Marignane

Vous pourriez être intéressé

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin
A tester
53 vus
A tester
53 vus

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin

Caroline - 16 décembre 2018

Je partage avec vous une très jolie idée de cadeau : la "Provence Box de Noël" de Jean Martin. Elle…

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël
A tester
54 vus
A tester
54 vus

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël

Caroline - 16 décembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Noël ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

Petites laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques
Entrées
914 vus5
Entrées
914 vus5

Petites laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques

Caroline - 16 décembre 2018

Voici une recette anti-gaspillage de laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques, pour laquelle j'ai utilisé des sucrines en fin de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.