Expogato, le rendez-vous du cake design et de la pâtisserie créative du 6 au 8 février à Marseille

Caroline
8 février 2015
387 Views
4 Comments

expogatoJ’ai découvert le Salon Expogato l’année dernière et j’avais vraiment été émerveillée par le talent des nombreux exposants. Cette année, pour sa 2e édition, il semblerait que ses organisateurs aient fait encore plus fort puisqu’ils accueilleront la finale du Championnat de France de cake design le vendredi 6 février. Un rendez-vous grand public à ne pas manquer à Marseille aux Docks des Suds !

De nombreuses démonstrations et techniques seront abordées pendant ces 3 journées… Sur plus de 3 000 m², vous pourrez admirer l’exposition de gâteaux et trouver tout le nécessaire, des ustensiles de pâtisserie aux ingrédients et aides culinaires, pour réaliser de très belles créations. Vous pourrez tester les nouveaux produits sur les 60 stands de professionnels venus de France, d’Espagne, d’Italie, des USA… et assister aux ateliers inédits et novateurs dispensés par les meilleurs formateurs au monde. Sans oublier les rencontres avec des Grands créateurs pour réaliser de spectaculaires gâteaux…

Quelques mots sur le Championnat de France de Cake Design :

La pré-sélection s’est déroulée du 15 septembre au 1er décembre 2014. Les participants ont créé une œuvre originale de 3 étages minimum sur le thème de ‘l’art français’. Le jury de professionnels a désigné 3 finalistes qui participeront à la Finale en live lors du Salon Expogato. Ils présenteront leurs œuvres originales lors d’une exposition durant laquelle ces pièces seront notées par le jury. Ils attaqueront ensuite les épreuves en LIVE de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h30. Deux critères de sélection : une épreuve de goût et une épreuve de décoration. Le grand gagnant sera annoncé lors de la remise solennelle des prix le dimanche 8 février à 14h et sacré Champion de France de Cake Design. Celui-ci représentera alors la France au championnat du Monde en 2017 en Italie.

Informations pratiques :

Salon Expogato du 6 au 8 février 2015, de 10h à 18h, aux Dock des Suds à Marseille

Tarif entrée : 8 euros

Gratuit pour les enfants – 10 ans

Régalez-vous avec les photos de l’année dernière.

 

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
1174 vus
Plats
1174 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1545 vus2
Plats
1545 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
679 vus
Plats
679 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

4 Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.