eGoodFoodShop, l’épicerie méditerranéenne en ligne

Caroline
18 février 2018
875 Views

egoodfood epicerie en ligneJ’ai eu le plaisir de tester eGoodFoodShop, l’épicerie méditerranéenne en ligne. Ce site commercialise des produits de qualité, non transformés et authentiques, emblématiques du terroir méditerranéen, via un circuit court.

J’apprécie beaucoup la démarche de Zineb Bennis, ingénieur en agroalimentaire et santé et créatrice d’eGoodFoodShop. Son épicerie en ligne nouvelle génération encourage les Français à un retour à la nature, à la qualité et à l’agriculture responsable. On y retrouve des produits issus d’une agriculture et d’une production respectueuse tant de l’homme que de l’environnement, authentiques, parfois labellisés bio, en provenance directe de leurs producteurs. eGoodFoodShop, ce sont aussi des conseils, astuces et recettes pour accompagner les internautes dans l’amélioration quotidienne de leur alimentation et leur bien-être.

« Notre gamme comprend une sélection de produits allant du produit terroir au
produit diététique, en passant par les soins cosmétiques naturels ou l’art de la
table méditerranéen. Chacun des produits vendus est porteur des valeurs qui nous
tiennent à cœur, » explique Zineb Bennis.

Les produits vendus sur eGoodFoodShop.fr sont classés en 5 catégories :
• Terroir Méditerranéen : De l’huile d’olive, du miel d’acacia, du vinaigre de figue de barbarie, des sardines en conserve ou encore de l’eau de fleur d’oranger,… J’ai eu le plaisir de goûter les sardines au citron et aux baies roses de la conserverie Jacques Gonidec. Elles étaient de bonne qualité et très fines.

Le miel de « Miel et Miels », que j’ai goûté, est vraiment très bon et accompagne parfaitement tisanes, fromage blanc… J’ai également eu le plaisir de découvrir le raz el hanout de Marrakech plein de saveurs. Je connaissais assez mal cette épice et j’ai vraiment apprécié de m’en servir pour préparer des plats d’inspiration méditerranéenne tels que des couscous, des tajines…• Thés et Infusions : Des thés et infusions classiques aux saveurs plus surprenantes à base de réglisse, cannelle, de mangue, ou d’abricot. Une large gamme de thés et tisanes bio ou non, dans différents contenants, pour un moment de relaxation ou une pause bien-être certaine. La tisane « Good Nighté que j’ai goûtée était bien agréable !

• Healthy et Veggie : Différents snacks naturels dédiés aux amateurs de produits sains et bio, à consommer dans la vie de tous les jours. J’ai testé pour mon goûter « les fruits défendus » banane goji, un mélange de fruits secs crus bio et je dois reconnaître que le résultat, bien que surprenant au premier abord, était très goûteux !

• Ambiance méditerranéenne : le site propose à la vente de nombreux produits d’artisanat méditerranéen, fabriqués dans le respect de la tradition et de l’environnement : saladiers, paniers, plateaux apéritif, verres ou même plats à tajine.

• Les coffrets : ils sauront ravir les papilles des amateurs de bons produits, relever leur préparation et réveiller leur appétit d’un mieux-manger. On en retrouve de plusieurs thèmes : bien-être, best of Méditerranée, made in France, made in Greece…

Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Vous pourriez être intéressé

Salade ibérique façon paëlla
Plats
56 vus
Plats
56 vus

Salade ibérique façon paëlla

Caroline - 22 mars 2019

Aujourd'hui, je vous emmène en Espagne avec cette délicieuse recette de salade ibérique façon paëlla. Elle est très simple à…

Poêlée de légumes aux « cinq » parfums
Entrées
129 vus
Entrées
129 vus

Poêlée de légumes aux « cinq » parfums

Caroline - 21 mars 2019

Aujourd'hui, je vous propose une recette originale et pleine de saveurs de poêlée de légumes aux "cinq parfums". Cet accompagnement,…

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars
Actualités
140 vus
Actualités
140 vus

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars

Caroline - 20 mars 2019

Dans le cadre de Marseille Provence Gastonomie 2019, 19 acteurs du café et de la torréfaction locale ouvrent leur portes…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.