A la découverte de l’eau minérale de Velleminfroy

Caroline
31 décembre 2017
1176 Views

eau minerale Velleminfroy

J’ai découvert « l’eau vertueuse » de Velleminfroy au Salon des Influenceurs Culinaires à Paris et je l’aime vraiment beaucoup. Venez la découvrir avec moi !

J’ai tout d’abord été séduite par sa très jolie bouteille, qui ressemble à un bijou, puis par sa pureté. Elle est très agréable à boire, que ce soit dans sa version plate ou gazeuse. Ses bulles sont fines et n’agressent pas du tout. Certains chefs de cuisine se servent d’ailleurs de l’eau gazeuse pour cuisiner. Les fruits et légumes restent beaux et colorés, les préparations sont allégées et la cuisson raccourcie.

J’en ai bu plusieurs litres avant de partager avec vous mon expérience et je peux vous dire que l’eau plate est très déshydratante et rafraîchissante. Moi qui ne suis pas une grande fan d’eau toute simple, je m’en sers souvent dans la journée. Quant à l’eau gazeuse, j’en bois aussi plusieurs fois dans la journée et elle m’aide bien à digérer. Elle ne me donne aucun ballonnement, ni douleurs d’estomac !

L’eau de Velleminfroy nous vient de Franche-Comté, au cœur de la Haute-Saône. Découverte en 1828 et déclarée « eau minérale naturelle » en 1859, elle est réputée pour ses bienfaits. Tout d’abord, elle a un pH parfait (7,4). Avec 2010 mg/l (résidu sec à 180°), elle est riche en sels minéraux. Elle détient l’une des plus fortes minéralités de France : elle est calcique (480mg/l) et magnésienne (67,2mg/l), pure avec zéro nitrate, zéro nitrite et zéro pesticide.

L’eau de Velleminfroy facilite la digestion et convient aussi pour un régime pauvre en sodium (10,4mg/l). Elle peut être bue à tous les âges de la vie (enfants, adolescents, personnes actives, femmes enceintes et allaitantes, sportifs, seniors…).

Certaines personnes en font même des cures régulières pour profiter au maximum de ses bienfaits. Différentes formules sont disponibles dans la boutique en ligne.

Dans les Bouches-du-Rhône, vous la retrouverez essentiellement dans les magasins bio « Marcel et Fils », sinon elle est distribuée dans certaines grandes surfaces et magasins bio. Retrouvez tous les points de vente sur leur site : https://www.velleminfroy.fr/points-vente/.

Si l’envie vous prend d’aller à Velleminfroy, vous pourrez également visiter le Musée de l’Eau et vous sustenter au restaurant « Le Paradis Vert ». Tout un programme !

Crédit photo : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Vous pourriez être intéressé

Riz aux épices espagnoles et crevettes à l’aïl
Plats
177 vus
Plats
177 vus

Riz aux épices espagnoles et crevettes à l’aïl

Caroline - 20 février 2019

Aujourd'hui, je vous emmène en Espagne avec ce riz aux épices ibériques et crevettes à l'aïl. Je suis sûre que…

Poêlon de cabillaud et noix de saint-jacques
Plats
168 vus
Plats
168 vus

Poêlon de cabillaud et noix de saint-jacques

Caroline - 18 février 2019

Que diriez de vous régaler avec ce délicieux poêlon de cabillaud et noix de saint-jacques ? C'est un plat plein…

Découvrez la Dégusta Box « Bonnes résolutions »
A tester
141 vus
A tester
141 vus

Découvrez la Dégusta Box « Bonnes résolutions »

Caroline - 17 février 2019

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Bonnes résolutions ». J’ai aimé plusieurs des produits…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.