Un dîner-débat fort intéressant autour du livre « EAT, Chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire » de Gilles Lartigot

Caroline
19 février 2015
160 Views

eatMercredi 18 février, j’ai assisté au dîner-débat avec Gilles Lartigot, écrivain engagé, autour de son livre « EAT, Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire », à la Velada à Marseille (7e). Nous avons pu discuter, en comité restreint, avec ce « grand diable d’homme », plein d’humour et de considération pour son prochain. Vous imaginez qu’il a prêché une convaincue mais vous, saurez-vous écouter son message ?

Gilles Lartigot a écrit son livre EAT au Québec, suite à « des choses qu’il n’aurait pas dû voir dans les abattoirs industriels« . Son ouvrage délivre un constat brut des dangers de notre alimentation moderne et de l’impact sur le développement des cancers, des accidents vasculaires cérébraux et des maladies chroniques, fléaux de notre société. Nos choix alimentaires définissent notre santé et conditionnent l’avenir de nos enfants.

Nous avons donc passé une très bonne soirée, sans oublier le thème de cette rencontre : notre alimentation moderne et son impact sur notre santé. Gilles nous a notamment conseillé de diminuer notre consommation de viande, de laitages et de fromages et de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique, locavores et de saison. Vous découvrirez le reste de ses recherches, ainsi que des recettes, dans son livre disponible sur Amazon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe délicieux dîner a été spécialement préparé par le chef Jérôme Benoit, du restaurant « Il Clandestino ». Il nous a régalés avec une soupe de roche d’ici, de la betterave cuite et crue, un effeuillé de cabillaud, fregola, taggiasca, stracciatela et cresson et un dessert surprise chocolat, orange sanguine, martin sec.

Merci au blog d’Elodie, Chut mon Secret, pour l’information 😉 Allez faire un petit tour vers son blog fort sympathique !!

Découvrez toutes les photos de la soirée sur la page Facebook de Gourmicom.

Vous pourriez être intéressé

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
392 vus
Mes adresses
392 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
763 vus
Plats
763 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes
Plats
839 vus
Plats
839 vus

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes

Caroline - 21 février 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes. J'aime bien imaginer des…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.