Délicieuse « Cuisine à croquer » !

Caroline
16 janvier 2014
148 Views
1 Comments

Cuisine à croquerJ’ai découvert le très joli magazine de recettes « Cuisine à croquer » grâce à un concours sur Facebook. Je n’ai malheureusement pas gagné son premier numéro mais ça m’a donné envie de l’acheter. Je me suis donc précipitée dans mon kiosque à journaux pour le découvrir.

La rédactrice en chef n’est pas une inconnue car il s’agit d’Audrey Richez qui a brillé dans « Un dîner presque parfait » sur M6 en 2012. Elle partage avec nous sa passion pour la cuisine et ça transparaît dans ses articles.

Le design est très attrayant, très girly même, je vous le concède, mais comme je pense que les cibles principales sont les femmes, le but est atteint.

Les recettes sont claires, bien expliquées. J’apprécie le fait qu’elles aient été testées par Audrey, on est sûr de la faisabilité ! Ce qui ne gâche rien, elles sont originales : bar en croûte de sel kumquats et frites pétillantes de polenta, poires crumble et chantilly au Roquefort… Je pense d’ailleurs que je vais essayer son kouglof… le meilleur du monde, d’après ses dires ;-), vu qu’on m’a offert il y a longtemps un joli moule qui n’a jamais servi.

Audrey rajoute la petite touche qui fait mouche avec ses astuces pour améliorer la dégustation. J’aime beaucoup ses petits commentaires dans la plupart des recettes, ça la rapproche de ses lecteurs et on a plus l’impression de lire un blog culinaire qu’un magazine de recettes aseptisé.

Parmi les rubriques, on retrouve également des accords et mets pour tous ses plats et des conseils d’utilisation du siphon…

Enfin, ce que j’apprécie beaucoup, c’est que c’est une histoire de famille, Audrey est la rédactrice en chef, c’est sa mère, Michèle Charpentier, éditrice de jeux pour la presse, qui s’occupe de la gestion et son frère Mathieu, journaliste, qui est responsable de la rubrique œnologie.

« Cuisine à croquer » sortira tous les 2 mois pour 3,50€. Le numéro 2 est en cours de finalisation. Audrey propose maintenant l’abonnement pour 6 numéros pour 19€. Franchement, à ce prix-là, ce serait dommage de s’en priver ! Téléchargez le coupon d’abonnement en PDF.

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
15 vus
Mes adresses
15 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
628 vus
Mes adresses
628 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
911 vus
Plats
911 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

One Response

  1. Tout cela m’ a l’ air exquis ! Je crois que je vais me laisser tenter par ce très beau magazine et faire des miens les nouveaux cobayes de ces délices…
    Dois je préciser de ces délices ratés ?

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.