Mettons de la couleur dans notre cuisine !

Caroline
28 avril 2014
346 Views

Nous passons beaucoup de temps dans notre cuisine pour concocter de bons petits plats mais saviez-vous qu’il existait des tendances, comme pour le prêt à porter ou la coiffure ? Cette année, pourquoi ne pas changer vos anciens meubles et donner un coup de jeune à cette pièce à vivre ? Eric Chasson, menuisier et spécialiste de cuisines personnalisables, nous en dit plus !

En 2014, longtemps cantonné aux cuisines traditionnelles, le bois est de retour et s’adapte à tous les styles, même les plus contemporains. On peut le conjuguer avec des couleurs vives. On retrouve ainsi beaucoup de rouge, de violet, de vert… On peut pousser la perfection jusqu’à peindre la cuisson d’une couleur et le froid d’une autre. Vous pouvez, soit choisir vos meubles sur catalogue, soit laisser aller votre imagination et soumettre à un professionnel toutes vos envies. Vous créerez ensemble la cuisine de vos rêves, avec des installations entièrement personnalisables.

cuisine couleurs vives

Comme dans les séries américaines qui nous font saliver avec leurs maisons magnifiques, le plan de travail 2014 est bien sûr en bois et en îlot. J’en rêve, je n’arrête pas de harceler mon mari avec ça mais, comme notre cuisine est assez petite, il faudra carrément changer de maison 😉 On peut même prolonger ce plan de travail pour en faire une table, ce qui est encore plus pratique et convivial. Quoi de plus sympa que de déjeuner tous ensemble dans la cuisine ?

cuisine bois

Avec la mode des émissions culinaires, les colonnes où tout (four, réfrigérateur, lave-vaisselle) est encastré à fleur de mur sur un grand linéaire ont fait leur apparition, comme dans les cuisines professionnelles.

cuisine bois 2

J’avoue avoir un petit faible pour cette dernière cuisine qui est vraiment ergonomique, design tout en conservant le traditionnel du bois. Comme je vous le disais, je rêve d’un plan de travail en îlot, un jour peut-être,…

Et vous, quelle cuisine vous fait vibrer ? Laquelle rendra vos petits plats encore plus savoureux ?

Eric ChassonMerci à Eric Chasson, menuisier à Lançon, pour ses précieux conseils !

Crédit photos : Eric Chasson Menuisier 

Vous pourriez être intéressé

Escalopes de veau aux champignons
Plats
608 vus
Plats
608 vus

Escalopes de veau aux champignons

Caroline - 23 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette facile et rapide d'escalopes de veau aux champignons et à la tomate. Vous…

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux
A tester
126 vus
A tester
126 vus

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux

Caroline - 23 janvier 2018

Quand Frédérique Chataigner m'a proposé de m'envoyer son livre "Méthode Chataigner, l'alimentation des gens heureux" afin d'en faire un article sur…

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »
A tester
207 vus
A tester
207 vus

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »

Caroline - 22 janvier 2018

"Repas d'enfants sans gluten" par Michèle Panivello-Lucchesi et Frédérique Barral est un bel ouvrage qui va ravir les parents d'enfants…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.