04 Mar Un couscous à la marseillaise chez « Au fond de nos marmites »
Le 1er mars, au Domaine de Château Virant (Lançon-Provence), Gui Gedda, le pape de la cuisine provençale, Jacques Charrette, le Vice-Président de l’Académie Nationale de Cuisine, et Eric Marra, le Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine 13, ont préparé un délicieux couscous à la marseillaise. Les gourmands pourront bientôt découvrir toutes les étapes de cette délicieuse recette dans l’émission culinaire « Au fond de nos marmites » de Provence Plus TV.
La recette utilisée ce soir-là comptabilise plus de 150 printemps puisque c’est celle de la grand-mère de Gui Gedda. En effet, étant enfant, ce dernier habitait dans les quartiers Nord de Marseille dans une famille modeste. Sa grand-mère préparait donc des plats savoureux mais avec des ingrédients peu coûteux. Dans son couscous, elle mettait des pommes de terre, des boulettes de viande et un ragoût de haricots. Les invités ont ainsi pu goûter une préparation, à base de semoule, mergez, côtes d’agneau, courge, courgettes, carottes, pois chiches et ragoût de haricots. Même l’harissa était faite maison d’après la recette personnelle de Gui Gedda.
Les convives, parmi lesquels on comptait la famille Cheylan, André Boyer, le célèbre nougatier de Sault, Caroline Générosi-Herpin, la blogueuse culinaire de Gourmicom, Virgile Vincent Lam, Directeur d’antenne de Provence Plus TV et son collègue, se sont régalés avec un plat original et plein de saveurs. Ils ont également pu apprécier les vins de Château Virant, qui viennent de remporter des médailles au Salon de l’Agriculture. Tous les secrets de ce couscous marseillais seront bientôt dévoilés sur Provence Plus TV.
Retrouvez toutes les photos de la soirée sur la page Facebook de Gourmicom
chris 06
Posté à 20:12h, 05 marsEncore moi;
Tu as éveillé ma curiosité,aussi serait-il possible que tu nous donnes ,via ce blog, la recette ???
Merci par avance pour le retour
Bisous. Chris 06
Caroline
Posté à 18:40h, 06 marsC’est prévu, je le ferai lorsque la vidéo sera en ligne sur le site de Provence Plus TV.