Un concours de desserts plein de passion à Lançon

Caroline
5 novembre 2018
500 Views

concours desserts lancon maelys

Le 9 octobre dernier, j’ai eu le grand plaisir d’organiser le 3e Concours régional amateur de desserts, en partenariat avec l’association « Chic & Gourmand » et la Mairie de Lançon, sur le thème « Rouge Passion ».

Céline Bellone de Lançon a remporté le 1er Prix (un Trophée de la Ville, un repas pour 2 personnes au Restaurant « L’Esprit des Romarins » à Gordes, un coaching en pâtisserie offert par Mat’carons, Créateur d’émotions à Lançon, un coffret sucré offert par ABC Culinaire de Mallemort, une bouteille de Champagne G.Tribaut, un tableau sur le thème de la gastronomie offert par Lucien Giacometti de l’Atelier Galatee de Lancon) avec son Maëlys.

Jennifer Tempier de Châteauneuf les Martigues a gagné le 2e Prix (un Trophée de la Ville, un repas pour deux personnes au restaurant « La Table du Roy » à Salon, un atelier de cuisine offert par l’association « Des Saveurs et des Mots » et une bouteille de champagne Tribaut) avec son 50 nuances de gourmandises.

Cindy Murtas de Lançon, avec son Gâteau des Merveilles, a reçu le 3e Prix (un Trophée de la Ville, un repas pour deux personnes au Restaurant « la Crémaillère » à Marignane, un livre de recettes offert par le blog Gourmicom et une bouteille de champagne Tribaut).

Laetitia Mirre de Saint-Raphaël a remporté le Prix du Public avec son Mamour (un Trophée de la Ville, une bouteille de vin du Domaine Saint Savournin à Lançon et une autre du Domaine de Suriane à Saint-Chamas et un coffret cadeau d’ABC culinaire).

Et enfin, chaque participant, quel que soit son classement, a reçu une bouteille de vin du Domaine de Saint-Savournin et du Domaine de Suriane

Le jury du concours de desserts, composé de Véronique Filippi, Quintuple Championne de France de Barbecue (Présidente du jury), Marie Nigri, Conseillère municipale, Mathieu Gastoud de Mat’carons, Mathias Peres, Chef de La Table du Roy à Salon, Marie-Laure Biton de l’Ecrin de Douceurs à Lambesc, Thomas Richard, participant de Masterchef promotion 2012 et Christophe Ravera, Président de « Chic & Gourmand », a interrogé avec beaucoup d’attention les 6 participants. Il a longuement délibéré, avant de proclamer les résultats.

Plus de 150 personnes sont venues déguster les créations gourmandes des participants. L’après-midi s’est terminée avec un apéritif convivial et une tombola gourmande où chaque gagnant est reparti avec une mini-création des concurrents. Un bien bel événement créatif que ce concours de desserts !

Retrouvez toutes les photos du concours ci-dessous :

Sans oublier les partenaires :

Encore merci à nos partenaires :

  • Ville de Lançon-Provence,
  • Association « Chic & Gourmand »,
  • Association « Des Saveurs et des Mots »,
  • Restaurant « L’Esprit des romarins » à Gordes,
  • Restaurant « La Table du Roy » à Salon-de-Provence,
  • Restaurant « La Crémaillère » à Marignane,
  • Mat’carons, créateur d’émotions à Lançon-Provence,
  • Le blog Gourmicom,
  • ABC Culinaire,
  • Domaine de Saint-Savournin à Lançon-Provence,
  • Domaine de Suriane à Saint-Chamas,
  • Champagne Tribaut

Crédit photos du Maelys (le gâteau gagnant) : Caroline Générosi et du jury et des membres du jury : Frédéric Barrès

Vous pourriez être intéressé

Faites fondre votre maman avec un cupcake à la framboise
Recettes
1110 vus
Recettes
1110 vus

Faites fondre votre maman avec un cupcake à la framboise

Caroline - 26 mai 2019

Pour la Fête des Mères, je vous propose de faire fondre votre maman chérie avec un délicieux cupcake à la…

Partez au soleil avec ce tajine de poulet aux légumes
Plats
1413 vus1
Plats
1413 vus1

Partez au soleil avec ce tajine de poulet aux légumes

Caroline - 25 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène au Maroc avec cette délicieuse recette de tajine de poulet aux légumes. Toute simple, elle ravira…

Le boom des box cadeau !
A tester
91 vus
A tester
91 vus

Le boom des box cadeau !

Caroline - 24 mai 2019

J'ai très envie de vous parler des différentes box cadeau, car, comme vous le savez sûrement certainement, elles sont en…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.