Un 4e Concours de desserts amateur autour du chocolat très gourmand

Un 4e Concours de desserts amateur autour du chocolat très gourmand

Le 4e concours amateur de desserts, organisé par l’Association « Chic & Gourmand », en partenariat avec la Mairie de Lançon-Provence et l’Académie Nationale de Cuisine, a eu lieu le samedi 12 octobre, à l’Auditorium de l’Espace Marcel Pagnol de Lançon. Il a régalé grands et petits, étant donné qu’il avait pour thème le chocolat !

Bravo aux gagnants des 3 premiers prix, au Prix du Public, ainsi qu’aux 8 autres partenaires qui n’ont pas démérité.

Vincent Kantorski de Courthezon (84) : 1er Prix

Estelle Grossetête de Lançon : 2e Prix

Isabelle Le Voyer de Lançon : 3e Prix

Laurent Berteault de Lançon : Prix du Public

Merci à nos partenaires pour les magnifiques lots qu’ils ont offerts aux participants :

Merci aux membres du jury pour leur implication et l’empathie dont ils ont fait preuve vis à vis des participants :

Sébastien Cortez, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine, Christine Mortelier, Adjointe à la Culture et au Patrimoine, Christophe Ravera, Président de l’association Chic & Gourmand, Mathieu Gastoud, créateur d’émotions chez Mat’carons et membre de Chic & Gourmand, Claude Bellantonio, membre de Chic &Gourmand, et votre servante.

Les écoles de Lançon ont également pris part à cet événement, en réalisant de superbes créations, toujours sur le thème du chocolat. Le matin du 12 octobre, ce sont pas moins de 100 personnes qui ont assisté au passage du jury et à la remise du 1er Prix aux élèves de l’Ecole Moulin de Laure et du 2e Prix à ceux des Pinèdes. Nous remercions leurs directrices respectives, Gaëlle Audibert et Valérie Ladame, qui ont joué le jeu et encouragé les enfants à imaginer des desserts inattendus et spectaculaires ! Le village africain de l’Ecole Moulin de Laure a remporté tous les suffrages, suivi de près par les gravity cakes tout légers des Pinèdes !

 

Retrouvez toutes les photos de cette journée gourmande sur la page Facebook de Chic & Gourmand !

No Comments

Post A Comment