Caumont Centre d’Art fait battre le coeur d’Aix-en-Provence

Caroline
21 octobre 2016
484 Views

20150516_162637
Etabli dans l’ancien Hôtel de Caumont, Caumont Centre d’Art, nouvelle institution culturelle géré par Culturespaces, fait battre le cœur d’Aix-en-Provence. Sa programmation culturelle met à l’honneur les Beaux-Arts avec deux expositions temporaires annuelles dédiées aux grands noms de l’art, de l’art ancien à aujourd’hui. Jusqu’au 1er mai, vous pourrez visiter l’exposition de photos, « Marylin, I wanna be loved by you ».

En plus de la peinture, les amateurs d’art (et les autres moins avertis d’ailleurs) peuvent découvrir d’autres formes d’expression, comme « Cézanne au pays d’Aix », film inédit qui est diffusé en continu dans l’auditorium, des concerts, des performances artistiques ou des forums. On peut également flâné dans la librairie-boutique. J’ai testé pour vous la terrasse donnant sur des jardins ombragés et le Café Caumont où on peut prendre un excellent déjeuner au calme (salades gourmandes…), une pâtisserie pour le goûter ou un verre le soir, le tout dans un décor du XVIIIe siècle. En effet, d’importants travaux et d’aménagements ont permis de restaurer entièrement les 2 500m² de l’Hôtel de Caumont (façade, décors intérieurs et jardins).

20150516_165249

J’ai tenu à vous parler de cet événement (Marylin dans un centre d’art, c’est quelque chose !) mais je suis également amoureuse du cadre. J’y ai passé une après-midi et je suis tombée en admiration devant les jardins et le salon de thé où j’ai pu déguster un délicieux chocolat Pauline préparé dans les règles de l’art. Nul doute que je viendrai régulièrement boire mon thé à l’heure du goûter ou un verre le soir, tout en imaginant que je suis une marquise comme Pauline de Caumont. Le rêve !

Découvrez des photos de ce lieu d’exception sur la page Facebook de Gourmicom.

Caumont Centre d’Art
3 rue Joseph Cabassol 13100 Aix-en-Provence

Tarifs : 13€ plein tarif – 10€ tarif réduit

Horaires :

Ouverture tous les jours de l’Hôtel de Caumont et de la librairie-boutique culturelle

Du 1er mai au 30 septembre : 10h-19h – Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30 pendant l’exposition // du 1er octobre au 30 avril : 10h-18h.

Le Café Caumont est ouvert à partir de 11h30.
Soirées Lounge de mai à septembre, du mardi au samedi, de 19h à 23h (dernière entrée à 22h30).

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
923 vus
Plats
923 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
1977 vus4
Desserts
1977 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1577 vus4
Plats
1577 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.