Le boom des box cadeau !

Caroline
24 mai 2019
224 Views

J’ai très envie de vous parler des différentes box cadeau, car, comme vous le savez sûrement certainement, elles sont en plein boom. Chacun y va de sa spécialité : gastronomie, enfants, loisirs créatifs, bio, cosmétique, jardinage, bières, vins, etc.

De délicieuses box pour les gourmets et les gourmands

Étant blogueuse culinaire et lifestyle, vous vous doutez bien que j’ai un intérêt particulier pour les « box gastronomiques ». J’en ai testé plusieurs et j’en ai trouvé de très intéressantes.

La box cuisine du monde

Par exemple, celle qui vous fait découvrir 5 à 7 nouveautés comme des biscuits, des boissons, des bonbons ou des pâtes tous les mois. J’avoue que celle-ci me plaît particulièrement ! Vous avez aussi des box qui vous proposent un voyage culinaire dans le monde entier, là les concepts sont différents. Vous pouvez vous abonner et recevoir une box d’un pays différent tous les mois. Cela sera une surprise à chaque fois ! Ou, vous pouvez en commander une sur le pays qui vous intéresse. Pour ma part, j’avais choisi les USA et j’ai vraiment adoré tous les produits gastronomiques (condiments, épices, etc.) et les recettes savoureuses qui les accompagnaient. Grâce à elle, je suis partie en Louisiane et elle m’a vraiment rappelé des souvenirs de jeunesse !

La box haute cuisine française

J’ai également craqué pour une box gourmande spécialisée dans le terroir du Sud-Ouest de la France. On y retrouve des produits gastronomiques en provenance de la région grand Sud-Ouest et du vin, au choix entre la version salée ou sucrée. Le principe est simple, les abonnés reçoivent mensuellement 5 à 7 délices (terrines, chocolats, confitures, etc.) sélectionnés par de grands chefs du Sud-Ouest et de sommeliers/œnologues. Tous les produits sont de la meilleure qualité, car testés et approuvés par un jury d’experts de la gastronomie. À noter que cette box contient aussi du vin, en plus des produits. Fait rare dans ce secteur, où l’on trouve soit des box spécial vins, soit des box ne contenant que des produits d’épicerie fine.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous décidez de vous laisser séduire par cette box haut de gamme spécial gourmets, vous pouvez soit vous abonner, soit (vous) en offrir une en particulier. Personnellement, je trouve que cette box est différente des autres, car elle met vraiment en avant la gastronomie, la haute cuisine. Ce n’est pas une foodbox traditionnelle où l’on retrouve des produits essentiellement industriels ou sans provenance garantie !

La box culinaire bio

Vous trouverez également des box bio, avec des produits issus de l’agriculture biologique. Pour ma part, j’ai participé il y a déjà quelques années au lancement de l’une d’entre elles par le biais du financement participatif, car je trouvais son concept très intéressant. Tous les mois, vous recevez entre 5 et 7 produits d’épicerie fine de très bonne qualité, avec leurs fiches recettes pour s’en servir dans des plats appétissants. C’était l’une des premières dans ce créneau et elle existe toujours. La raison en est simple, les créateurs choisissent vraiment des produits salés et sucrés peu courants dans le commerce, avec de délicieuses saveurs !

Les coffrets mensuels spécial boissons

Des box spécialisées dans la bière

Comme je suis curieuse, j’ai voulu découvrir les box spéciales bières. Cette catégorie est en plein essor et l’offre vraiment variée. Selon la formule choisie, vous recevez chaque mois des bières originales, belges, françaises, artisanales ou issues de petits producteurs, etc. ou vous pouvez en offrir à un amateur de ce type de boisson. C’est un véritable plaisir de les déguster et de découvrir des spécialités de régions ou de pays différents. D’autant que, dans certaines box, vous recevez des goodies, comme de beaux verres aux couleurs de la bière du mois !

Des coffrets pour les vrais amateurs de vins

Que dire des box spéciales vins ? Là aussi, il en existe un très grand choix. On va y retrouver l’offre dédiée aux fins gourmets de la fameuse box gourmande dont je vous parlais plus haut, qui propose d’accompagner ses produits gastronomiques avec un vin bien choisi. Je vous en reparle, car j’ai vraiment aimé ce concept « en duo » !

Vous aurez également les box où vous trouverez des bouteilles sélectionnées par un maître sommelier avec des conseils de dégustation, ou encore des vins bio, des vins issus de régions de France ou de pays différents. Une fois, j’en ai offert une à mon père, qui est un grand amateur de vin, et il a vraiment apprécié le concept. Donc, si vous voulez faire plaisir à quelqu’un qui aime le bon vin, laissez-vous tenter par l’une de ces box.

Des box spécialisées pour les enfants et les adolescents

Personnellement, j’ai eu le plaisir d’en découvrir et apprécier plusieurs. J’ai, par exemple, testé des box spécialisées pour les enfants qui leur permettent de découvrir les loisirs créatifs, les sciences, la mode et de créer des objets avec leurs parents, grâce à des kits créatifs envoyés tous les mois. On peut, soit choisir la version « one shot » pour un cadeau ou alors offrir aux petits la possibilité de s’instruire tout en s’amusant tous les mois. Je trouve que ce sont de très bonnes initiatives, qui leur permettent de se détacher des tablettes et autres écrans. Ils peuvent également passer du temps avec les adultes, suivant le modèle choisi.

Saviez-vous qu’il existe également des box pour les adolescents, avec des activités et des thèmes adaptés à leur âge ? Dans ce domaine, vous trouverez toujours la box pour leur faire plaisir, même s’ils sont difficiles ! De nombreux thèmes comme la mode (un personnal shopper choisit des habits et accessoires), les sciences ou l’astronomie permettent de découvrir de nouveaux horizons. Certaines box sont entièrement personnalisables, vous pouvez par exemple choisir les vêtements que vous souhaitez leur offrir.

Des coffrets cosmétique spécialisés

Là aussi, j’ai testé plusieurs box spécialisées dans la cosmétique. Tous les mois, c’est un vrai plaisir de recevoir un coffret contenant entre 3 et 7 produits. Vous avez les box traditionnelles contenant des produits de beauté classiques, celles qui sont vegan, bio, les originales comme les coréennes, etc. Il y a vraiment un très grand choix et je suis sûre que vous trouverez celle qui conviendra le mieux à votre mode de vie.

Personnellement, je préfère celles où l’on reçoit tous les ingrédients (bio la plupart du temps) pour préparer ses propres cosmétiques. J’ai adoré appliquer les crèmes que j’ai créé moi-même, en suivant les indications du livret accompagnant la box.

Un choix de box très varié

Comme vous avez pu le voir, le choix des box est vraiment très varié et touche tous les âges et tous les sexes. Vous pouvez vous abonner et la recevoir tous les mois, soit décider d’en offrir une. Alors pourquoi se priver ? Vous trouverez toujours celle qui fera plaisir à ceux que vous aimez et serez sûrs de ne pas vous tromper. Nous sommes tous un peu comme des enfants, nous aimons recevoir et déballer des box surprises, pour découvrir des produits de qualité, sélectionnés avec amour par leurs créateurs.

Vous pourriez être intéressé

Rôti de boeuf farci au fromage blanc, moutarde et aneth
Plats
97 vus
Plats
97 vus

Rôti de boeuf farci au fromage blanc, moutarde et aneth

Caroline - 20 juin 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de mon cousin René de rôti de boeuf farci au fromage blanc, moutarde…

Salade de cuisses de grenouilles
Plats
183 vus
Plats
183 vus

Salade de cuisses de grenouilles

Caroline - 19 juin 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de mon cousin René de salade de grenouilles. Je vous la conseille vivement,…

Poulet au miel et amandes grillées
Plats
163 vus
Plats
163 vus

Poulet au miel et amandes grillées

Caroline - 18 juin 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de poulet au miel et amandes grillées. J'avais envie de préparer un…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.