04 Juil J’ai testé pour vous la Boîte à bière
J’ai eu la chance de tester récemment la « Boîte à bière » (oui, je sais, j’ai une vie très dure parfois !). J’ai vraiment apprécié ce concept de box mêlant découverte et partage autour de bières régionales haut de gamme, fabriquées en France. Vous pouvez vous la procurer sur abonnement ou lors d’un achat ponctuel.
Quatre entrepreneurs français (Mehdi Metwaly, Laurent Jantzen, Pierre Broca et Eliesse Hadjem) ont eu l’idée de créer une box s’adressant tout autant aux consommateurs amateurs qu’aux connaisseurs. Ces jeunes gens tous fraîchement diplômés ou en fin d’études, issus de parcours différents (sciences, informatique et architecture), ont en commun leur passion pour les bières de qualité.
Pour ma part, j’ai eu le plaisir de rencontrer Laurent Jantzen qui m’a fait partager sa culture en matière de bière, on le sent animé par un profond désir de partage. Il est au fait des techniques de production, de la vie des brasseries, de leurs nouveaux produits… Il est intarissable mais on ne voit pas le temps passer. Ce n’est donc pas un discours marketing pour appâter le chaland. J’ai tenu à vous en parler car la démarche de cette jeune start-up va bien dans le sens de ma ligne éditoriale. Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous avez dû remarquer que je souhaite promouvoir les artisans et producteurs locaux ou régionaux.
Chaque Boîte à bière contient six bouteilles de bières provenant de trois brasseries artisanales françaises, accompagnées de leurs fiches explicatives, de conseils de dégustation et de produits dérivés. Vous pouvez ainsi goûter des bières françaises, tout en découvrant des terroirs et des talents artisanaux locaux. L’abonnement mensuel est de 20€ + les frais d’envoi (gratuit en point relais à Marseille). L’équipe travaille actuellement sur l’ouverture de points de retrait en partenariat avec des commerces locaux dans certaines grandes villes françaises. A suivre donc !
A titre d’exemple, dans la box que j’ai testée, il y avait une bière ambrée à la châtaigne de la Brasserie artisanale de Beaucaire dans le Gard, une bière brune de la Brasserie des Eaux Vives à Aigues Vives dans le Gard et une bière blonde de la Brasserie Tri Martolod en Bretagne. Ce sont autant de belles découvertes pour moi, même si j’avoue un petit faible pour celle à la châtaigne !
Retrouvez toutes les informations sur la Boîte à bière sur son site internet.
Pas de commentaire