Craquez pour les amandes au chocolat Reynaud

Caroline
3 janvier 2018
472 Views

amandes chocolat reynaud marseilleJ’ai eu la chance de tester diverses gourmandises à base d’amandes et de chocolat du chocolatier marseillais Reynaud. Je me suis vraiment régalée avec ces produits artisanaux pleins de saveurs et de finesse !

L’entreprise familiale Reynaud fabrique des dragées et chocolats en Provence, à Marseille plus précisément, depuis 1956. Toujours en quête d’innovations, alliant tendances et traditions, elle a lancé récemment une nouvelle gamme d’amandes au chocolat, « Invitation en Provence », avec des saveurs chaudes et généreuses (miel, romarin, huile d’olive et piment). Tout un programme pour les amoureux de notre belle région ! Au prime abord, on peut être un peu réticent car ce sont des parfums auxquels nous ne sommes pas habitués dans la pâtisserie. Au final, on se laisse conquérir par la générosité et la subtilité de ces douceurs.

Le chocolat noir, au lait ou blanc, suivant les bonbons, est bien croustillant et l’amande à l’intérieur craquante et douce à souhait. J’ai trouvé l’ensemble équilibré et assez peu sucré. J’ai beaucoup aimé les dragées au chocolat, avec des saveurs provençales telles que miel, romarin et huile d’olive. Cela change des dragées traditionnelles de ce type, que je trouve généralement écœurantes car le chocolat est de piètre qualité. Là, bien au contraire, on a l’impression de déguster un subtil bout de Provence !

J’ai apprécié le fait que l’artisan confiseur Reynaud utilise des produits de qualité :

  • des amandes avolas, connues pour être les « meilleures du monde », ou longuettes
  • des colorants d’origine naturelle
  • du chocolat extra fin, du chocolat noir à 70 ou 72% et du chocolat blanc de qualité supérieure
  • du nougat de Montélimar
  • du caramel au beurre d’Isigny et salé au beurre de Guérande
  • des céréales sans huile de palme et sans gluten

Denise et André Reynaud fondent donc à Marseille, en 1956, la fabrique Reynaud, spécialiste en dragées. Aujourd’hui dirigée par Michel, leur fils, l’entreprise figure parmi les leaders du marché des dragées et est devenue une référence sur le marché des enrobés chocolat. Elle reçoit en 2013 le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant »  (EPV), récompensant l’excellence de ses savoir-faire artisanaux.

Retrouvez toute la gamme de gourmandises aux amandes et au chocolat Reynaud sur leur site : https://www.dragees-reynaud.com/fr/

Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Vous pourriez être intéressé

Escalopes de veau aux champignons
Plats
587 vus
Plats
587 vus

Escalopes de veau aux champignons

Caroline - 23 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette facile et rapide d'escalopes de veau aux champignons et à la tomate. Vous…

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux
A tester
122 vus
A tester
122 vus

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux

Caroline - 23 janvier 2018

Quand Frédérique Chataigner m'a proposé de m'envoyer son livre "Méthode Chataigner, l'alimentation des gens heureux" afin d'en faire un article sur…

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »
A tester
204 vus
A tester
204 vus

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »

Caroline - 22 janvier 2018

"Repas d'enfants sans gluten" par Michèle Panivello-Lucchesi et Frédérique Barral est un bel ouvrage qui va ravir les parents d'enfants…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.