A découvrir : le délicieux émietté de canard cuisiné de « La Belle Chaurienne »

Caroline
19 août 2015
474 Views

P1060856

Récemment, j’ai pu tester l' »émietté de canard cuisiné pour Mille et une recettes », le dernier-né la marque du Sud-Ouest, « La Belle Chaurienne », spécialiste entre autre du cassoulet de Castelnaudary et j’ai vraiment apprécié ce produit gourmand. 

En apartés, je peux vous avouer que je connais déjà bien cette marque car son cassoulet a ma préférence. Je le trouve très bon et sans cochonnerie (sans jeu de mots).

La Belle Chaurienne, entreprise dynamique et innovante, a donc lancé une aide culinaire à la viande de canard émiettée et cuisinée, que l’on peut déguster avec des pâtes, du riz, en fond de quiche, mais également en hachis parmentier ou dans des verrines !

la belle chaurienne
Quand on regarde la liste des ingrédients, on est heureux de constater qu’il n’y a que de bons produits (viande et gésiers de canard confit français, poivrons, carottes, oignons rissolés, ail, huile d’olive, sel et poivre), sans colorant, ni conservateur. C’est assez rare pour le remarquer.

Quand on ouvre la boîte, on est charmé par la bonne odeur qui s’en dégage. Dans un premier temps, j’ai été un peu surprise de constater qu’il y avait des légumes à l’intérieur mais au final, je trouve que c’est une très bonne idée. Cela change du sempiternel confit de canard (que j’aime beaucoup malgré tout !). J’ai tout de suite eu plusieurs idées pour déguster cet émietté de canard et je me suis lancée.

J’ai donc préparé un plat chaud avec du quinoa bio, du caviar de tomates séchées bio, dans lequel j’ai rajouté l’émietté de canard et du basilic frais. Admirez donc la photo ! Mon chéri et moi nous sommes vraiment régalés. Cerise sur le gâteau : je n’ai mis que quelques minutes pour confectionner un repas consistant et savoureux !

En conclusion, l’objectif de l’émietté de canard est atteint puisque les gourmets pressés peuvent se faire plaisir, sans passer des heures derrière leurs fourneaux ! 

Retrouvez toute la gamme de la Belle Chaurienne sur le site marchand dédié ou au supermarché.

Vous pourriez être intéressé

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono
Plats
160 vus
Plats
160 vus

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono

Caroline - 24 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec cette délicieuse recette d'escalopes de veau à l'avgolemono. La sauce à base d'oeuf…

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1646 vus
Entrées
1646 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Wok de poulet au gingembre et au miel
Plats
1418 vus
Plats
1418 vus

Wok de poulet au gingembre et au miel

Caroline - 22 mai 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de wok de poulet au gingembre et au miel. Je suis sûre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.