Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie, s’installe en Avignon

Yazid Ichemrahen champion patisserie avignon

Récemment, j’ai goûté avec bonheur aux sublimes pâtisseries de Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie et glaces, en compagnie de mes copines blogueuses Jenna du Bistro de Jenna et de Deborah du Mag de Pam. Dans son atelier d’Avignon, il nous a fait découvrir ses merveilles gourmandes et j’avoue que j’ai bien failli me pâmer.  Je vais vous faire un énorme plaisir en vous annonçant que vous pourrez très bien les tester vous aussi étant donné que Yazid va ouvrir en juin sa pâtisserie de folie au 77 de la rue Joseph Vernet en Avignon.

Yazid Ichemrahen champion patisserie avignon 2

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les pâtisseries de Yazid sont originales et horriblement appétissantes – en un mot irrésistibles ! -. Les ayant goûtées, je peux vous dire qu’elles sont également délicieuses, légères, fondantes, craquantes… Elles ont tout pour elles ces petites, tout comme Yazid. Ce jeune prodige de 25 ans a commencé son apprentissage chez Thierry Marx à 14 ans et il devient le plus jeune chef pâtissier de France à 19 ans. Il se qualifie comme Champion de France de Pâtisserie à 19 ans, Champion d’Europe à 21 ans et Champion du Monde à 22 ans. Moi, je dis « Chapeau bas, M. Ichemrahen ». Vous pourrez découvrir son parcours exceptionnel dans son livre, « Un rêve d’enfant étoilé », à paraître prochainement. Yazid Ichemrahen champion patisserie avignon 3

J’ai adoré toutes les créations qu’il nous a présentées (et que vous pourrez donc bientôt retrouver à l’Instant Vernet by YI) mais j’avoue un petit faible pour le « Pauline », composé d’un biscuit noisette, d’un croustillant « duja » (aux amandes), d’un crémeux citron, d’une panacotta, sublimé par un coulis de framboise.

Le concept que Yazid va ouvrir en Avignon est très novateur et nul doute qu’il va vite trouver sa clientèle (je suis déjà sur les rangs, je vous préviens !) : un espace de 250m² avec un salon de thé, avec un laboratoire ouvert au centre, un bar à jus, des glaces faites maison en direct et un coin snacking de luxe.

Yazid Ichemrahen champion patisserie avignon 4

Vous pourrez suivre des cours de pâtisserie le mercredi (pour les enfants) et le samedi (pour les adultes). Le dimanche sera réservé aux Masterclass et au brunch ! Idée géniale de Yazid, vous pourrez trouver tous les ingrédients pour refaire chez vous ses recettes dans son épicerie fine. Je pense que je vais prendre un abonnement chez l’Instant Vernet !

L’Instant Vernet by YI
77 rue Joseph Vernet en Avignon

Crédit photos : Jenna Maksymiuk du Bistro de Jenna

Vous pourriez être intéressé

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis
Plats
shares18 views2
Plats
shares18 views2

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis

Caroline - Oct 20, 2017

J'adore la cuisine marocaine et notamment les tajines. J'apprécie particulièrement le côté sucré-salé de ces plats du soleil. Aujourd'hui, je…

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »

Caroline - Oct 19, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, « Gardez la pêche ». J’y ai trouvé tout…

Cannelloni de mangue au miel de lavande
Desserts
shares5 views
Desserts
shares5 views

Cannelloni de mangue au miel de lavande

Caroline - Oct 19, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette originale de cannelloni de mangue au miel de Provence. C'est un vrai régal et,…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.